Le fournisseur de solutions de haute technologie AUTEL présentait au SEMA son tout nouvel équipement de calibration ADAS et d’alignement IA900WA.
C’est Claude Rettino, nouvellement en poste à Montréal pour desservir notre marché, qui a été notre guide lors de notre passage au kiosque d’AUTEL.
Il a tout d’abord voulu souligner avec quel enthousiasme il abordait son nouveau rôle visant à offrir un accompagnement technique bilingue aux clients de l’est du Canada.
L’équipement en vedette au kiosque d’AUTEL était le nouveau IA900WA, un équipement pouvant être utilisé par les ateliers dans la calibration des capteurs et caméras liés aux systèmes ADAS, mais également pour effectuer l’alignement des roues du véhicule.
Il est d’ailleurs livré avec tous les logiciels nécessaires à accomplir les deux tâches. Cette polyvalence est d’autant plus intéressante que souvent, avant de procéder à une calibration des équipements ADAS, la vérification et la correction du parallélisme des roues sont demandées.
« Le rôle d’AUTEL est d’expliquer à nos ateliers de carrosserie qu’il est possible de s’attaquer à ces nouvelles technologies. Le diagnostic, la réparation et la calibration de tout ce qui touche aux systèmes avancés d’aide à la conduite leur sont maintenant accessibles.
« Ces travaux, ils peuvent les réaliser eux-mêmes. Pour utiliser notre nouvel équipement polyvalent par exemple, un local adapté de 16 pieds par 24 pieds suffit. Une belle occasion pour nos carrossiers de s’approprier cette technologie qui fait partie d’un nombre croissant de véhicules qui leur sont confiés. »