La compagnie BASF présentait au SEMA, une nouvelle gamme de produits Glasurit ainsi qu’une nouvelle plateforme de gestion d’atelier.
La nouvelle gamme Glasurit 100 de peinture automobile présentée par BASF établit un nouveau standard dans l’industrie de la carrosserie.
C’est ce que nous expliquait Tina Nelles, directrice des services de marketing chez BASF lors de notre passage à son kiosque au SEMA de Las Vegas.
« C’est une toute nouvelle approche, affirme-t-elle. C’est la refinition la plus rapide du marché permettant une application sur surfaces humides. Ce travail sans temps d’arrêt s’adapte aux revêtements de trois ou quatre couches. Cette nouvelle gamme permet une peinture des surfaces 35 % plus rapide. Qui plus est, la gamme Glasurit 100 offre des produits qui iront en moyenne 20 % plus loin que les produits concurrents. » Cette nouvelle gamme de produits a été conçue pour réduire le temps de cycle et pour augmenter l’efficacité des techniciens en atelier.
Également nouveau et disponible au Canada, la plateforme nuagique Refinity permet d’accéder sur une même application à toutes les solutions offertes par BASF aux carrossiers.
En s’inscrivant à vision360.basf.com, l’atelier pourra trouver facilement la couleur de peinture recherchée mais aussi à un vaste catalogue de formations.
Qui plus est, avec la même plateforme l’utilisateur pourra diagnostiquer ses opérations afin d’en augmenter l’efficacité.
« Cette solution facile d’accès, lancée en primeur au Canada, permet d’avoir une approche globale des activités de l’atelier, de tisser des liens avec des partenaires et surtout, d’obtenir le support technique au moment où l’atelier en a besoin », conclut Mme Nelles.