fbpx

SEMA 2021 : 3M introduit les abrasifs à treillis Cubitron II

Autosphere » Carrosserie » SEMA 2021 : 3M introduit les abrasifs à treillis Cubitron II
Nick Oberle, spécialiste des applications chez 3M, présentant les nouveaux abrasifs à treillis Cubitron II. PHOTO Michel Beaunoyer

Lors de l’exposition SEMA à Las Vegas, le fournisseur 3M a invité les journalistes spécialisés au dévoilement des nouveaux abrasifs à treillis conçus pour être combinés aux systèmes d’extraction de poussière.

Selon Nick Oberle, spécialiste des applications chez 3M, cette technologie de toute nouvelle génération est le fruit de cinq années de recherche avant sa mise en marché. L’objectif était d’effectuer un pas en avant en matière de disques abrasifs alliés aux systèmes sans poussière.

« La poussière est l’ennemi du carrossier », a-t-il illustré lors d’une rencontre privée dans le cadre de cette grande exposition.

« À ce chapitre, la technologie, mais aussi la réglementation, évoluent rapidement notamment en Europe. Nous connaissons tous les problèmes engendrés par la poussière dans un atelier de carrosserie. Cette poussière, qui colle aux vêtements, reste en suspension dans l’air ou encore se dépose sur les autres véhicules a un impact sur la qualité du travail. Surtout, il faut penser à la santé de nos techniciens qui méritent un environnement de qualité. »

Pour lui, la propreté est aussi un facteur important pour l’image de l’atelier.

Selon l’évaluation de M. Oberle, environ 20 % des ateliers américains utilisent aujourd’hui un système d’extraction de poussière.

Un pourcentage qui semble faible, mais qui cache un facteur très rapide d’adoption qui aurait vu le nombre d’ateliers convertis progresser globalement.

Abrasifs en treillis

Les nouveaux disques abrasifs à treillis Cubitron de 3M sont des produits Premium s’agençant parfaitement aux outils à extraction de poussière, comme l’ensemble Festool auquel 3M accorde sa confiance depuis quelques années.

Les nouveaux abrasifs seront offerts sous forme individuelle ou en rouleau. PHOTO 3M

Les disques présentent une structure à treillis ouverte combinant la technologie Cubitron qui offre l’extraction de poussière, le tranchant, la durabilité et la qualité de finition.

Cette surface est en fait composée de grains de précision qui éclatent et forment de nouveaux angles tranchants à l’usure. L’abrasif innovant facilite l’évacuation de la poussière et réduit l’engorgement, pour des résultats uniformes.

Ce concept permet aussi de maintenir la surface de travail plus propre et exempte de débris.

« Le produit tranche deux fois plus rapidement et est deux fois plus durable que les autres abrasifs sur toile proposés sur le marché, affirme le spécialiste de 3M. Si vous pensez que ce n’est pas le cas, essayez-le et mettez à l’épreuve son efficacité et sa durabilité. »

Les disques Cubitron II sur treillis de 3M se déclinent en formats allant de trois à huit pouces pour une fourchette de grains allant de 80 à 320.

Ils sont livrables en boîte, mais également en rouleaux. Ils seront disponibles sur le marché canadien au début 2022.

Catégories : Carrosserie, Publicitaire
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X