fbpx

Vous avez besoin de formation, mais ne trouvez pas le temps?

Autosphere » Carrosserie » Vous avez besoin de formation, mais ne trouvez pas le temps?
Les techniciens en refinition peuvent maintenant suivre un cours en ligne pour renouveler leur agrément — au lieu de se rendre dans Centre de formation de PPG comme auparavant. PHOTO PPG

Le nombre croissant d’options d’apprentissage virtuel de PPG permet aux employés des ateliers de carrosserie d’apprendre à leur rythme et au moment qui leur convient. 

La formation en réparation de carrosseries se donne depuis longtemps à l’extérieur des entreprises, dans des établissements offrant des enseignements pratiques et interactifs dispensés par des instructeurs et des pairs.

Toutefois, le défi des propriétaires et des gestionnaires est de choisir le moment opportun pour envoyer un employé suivre une telle formation sans que cela ait un impact important sur l’entreprise.

La pandémie de COVID-19 a aussi des répercussions sur les occasions de formation tant à l’extérieur que sur place.

L’équipe des Solutions de refinition de PPG aborde ce problème en adoptant une nouvelle « approche d’apprentissage mixte » qui comprend trois choix de formation : virtuelle, sur demande et en personne.

La mission de l’équipe est de s’assurer que, quels que soient les besoins et les préférences du client en matière de formation, PPG ait une solution pour y répondre.

Collège PPG🅪

La pièce maîtresse de cette initiative est le nouveau Collège PPG, un système de gestion de l’apprentissage auto-rythmé qui promet d’être le programme de formation en ligne le plus complet de l’industrie sur les systèmes de refinition de véhicules automobiles et commerciaux, ainsi que sur le développement professionnel des affaires.

« Le programme du Collège PPG offre une grande souplesse à nos clients en leur permettant de décider du meilleur moment pour entreprendre une formation et apprendre à leur propre rythme, déclare Robb Power, directeur principal, Solutions de refinition, pour PPG. Tout ce qu’il vous faut, c’est un ordinateur branché à Internet. » 

Le catalogue de cours du Collège PPG comprend des formations gratuites ou payantes sur la refinition de véhicules automobiles et commerciaux, ainsi qu’un programme conçu par l’équipe des Solutions commerciales MVP de PPG pour aider à améliorer la productivité et la rentabilité des ateliers de réparation de carrosseries.

Le Collège PPG en ligne comprend un programme pour enseigner aux débutants comment produire des devis de réparation précis. PHOTO PPG

Cours de réagrément en refinition automobile

Virage important : le nouveau système de gestion de l’apprentissage permet maintenant aux techniciens en peinture agréés qui utilisent les gammes de produits de refinition DELTRON® et ENVIROBASE® Haute performance de PPG de renouveler leur agrément en ligne, plutôt que d’assister tous les deux ans à une formation à l’extérieur, dans un Centre de développement des affaires de PPG.

Le cours de réagrément comprend sept modules d’une heure suivis d’un examen final que le technicien doit réussir pour renouveler son agrément.

« La beauté de ce cours en ligne, c’est que les techniciens peuvent reprendre ou poursuivre leur formation quand ils le souhaitent, indique M. Power.

« De plus, le système donne aux ateliers un moyen pratique de continuer à offrir la Garantie à vie limitée sur le rendement de la peinture de PPG, cette dernière exigeant qu’ils emploient un technicien en refinition agréé par PPG. »

Les techniciens en refinition peuvent aussi suivre un cours (en anglais ou en espagnol) sur le Règlement 6H de l’Environmental Protection Agency (EPA) sur les sources régionales de pollution.

Formations offertes par les Solutions commerciales en réparation de carrosseries

Une fois inscrit au Collège PPG, le personnel des ateliers peut profiter d’un programme complet conçu par l’équipe des Solutions commerciales MVP de PPG.

Ce programme couvre une multitude de sujets relatifs à la réparation de carrosseries et propose deux parcours d’apprentissage particuliers : l’estimation en atelier et les finances d’un atelier.

Le programme sur l’estimation commence par le cours Principes fondamentaux de l’estimation et se compose de sept modules qui enseignent aux débutants les éléments clés de la production de devis complets et précis.

« Nous recevons d’excellents commentaires sur les cours d’estimation, déclare Mike Gunnells, directeur principal, Solutions commerciales MVP, pour PPG. C’est un moyen formidable pour former les employés peu expérimentés et en faire des estimateurs productifs. »

Le programme sur les finances d’un atelier propose cinq séances virtuelles qui visent principalement à aider les gestionnaires à parfaire leur compréhension des profits et pertes, ainsi que des bilans.

« Ce programme est conçu spécifiquement pour notre industrie. C’est donc un excellent moyen pour les gestionnaires d’ateliers d’affiner leurs connaissances en finances », souligne M. Gunnells.

* * * *

Les clients de PPG qui désirent s’inscrire au programme de formation du Collège PPG peuvent le faire sur le site knowledgecollege.ppgrefinish.com.

Les formations sont offertes en français, en anglais et en espagnol à la clientèle nord-américaine en refinition.


Contenu commandité par PPG

Catégories : Carrosserie, Publicitaire
Étiquettes : , , ,

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X