fbpx

Pour reproduire facilement les finis peu brillants

Autosphere » Carrosserie » Pour reproduire facilement les finis peu brillants
Lambo_758x585 PPG
Comme Lamborghini, de nombreux équipementiers proposent des finis à faible brillance qu’il faudra peut-être réparer plus tard. PHOTO PPG

On assiste depuis quelques années à une augmentation significative de l’utilisation des finis mats par les concepteurs automobiles d’origine et les peintres personnalisateurs.

Toutefois, ceux qui réparent ces finis savent qu’ils ne sont pas tous identiques et offrent un éventail de degrés de faible brillance.

Il y a par exemple le noir très mat qu’on observe sur des LAMBORGHINI® et des LEXUS®, et les couleurs « coquille d’œuf » de certains modèles MERCEDES-BENZ®, BMW® et FIAT®. En outre, les pare-chocs et les habillages de bas de caisse ont généralement des finis satinés ou semi-brillants… et sont de loin les pièces les plus souvent réparées.

C’est là que le nouveau Système d’incolores faibles en COV (2,1 lb/gal) ENVIROBASE® de PPG pour finis mats et semi-brillants s’avère utile, car les peintres réparent de plus en plus souvent des finis à faible brillance.

Composé de deux produits uréthanes acryliques 2K de première qualité — les incolores mat EC5515 et semi-brillant EC5517 —, le système est conçu pour reproduire tout un éventail de degrés de brillance sur la couche de base à l’eau Envirobase Haute performance.

Des formules sont offertes pour cinq degrés de brillance (très mat, mat, coquille d’œuf, satiné ou semi-brillant).

« Comme ces deux incolores peuvent être utilisés seuls ou mélangés, le technicien en peinture peut reproduire avec précision les finis à faible brillance, en particulier lorsqu’ils ne correspondent pas tout à fait aux formules d’origine, explique Nicole Sinclair, directrice de la marque PPG, Refinition automobile.

« De plus, le système permet aux clients de personnaliser leur véhicule avec des touches de couleurs mates — une tendance à la hausse. »

Le Système d’incolores faibles en COV (2,1 lb/gal) Envirobase pour finis mats et semi-brillants peut être utilisé partout au Canada et aux États-Unis.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec votre distributeur de Refinition PPG.

Voir la vidéo.

 


Contenu commandité par PPG

Catégories : Carrosserie, Publicitaire
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X