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CCPQ : Un sondage crucial

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Michel Bourbeau, président exécutif de la CCPQ. PHOTO CCPQ

La Corporation des Carrossiers professionnels du Québec (CCPQ) soumet à ses membres un important sondage permettant de qualifier les relations qui les unissent aux assureurs.

Les résultats de ce sondage permettront d’établir le classement des compagnies d’assurances selon la qualité des relations qu’elles entretiennent avec les carrossiers du Québec.

Tous les membres de la Corporation des carrossiers professionnels du Québec sont invités à prendre connaissance et à compléter ce sondage de la toute première importance dans la reconstruction des relations avec les assureurs, selon la CCPQ.

Depuis longtemps, les membres de la Corporation souhaitent clarifier et rétablir la relation d’affaires avec les compagnies d’assurance qui sont au cœur de leurs activités.

Pour construire de nouvelles bases solides et équitables, la CCPQ, en collaboration avec Autosphere, a préparé ce sondage qui sera la pierre angulaire de ses démarches auprès des assureurs, mais également des instances gouvernementales et du grand public.

« Nous devons avoir un portrait clair et juste de la situation qui prévaut en ce moment avant de mettre en branle une série d’actions », résume Michel Bourbeau, président exécutif de la CCPQ.

Un sondage anonyme

Connaissant la sensibilité des carrossiers face aux relations avec les assureurs, la CCPQ les rassure en soulignant que ce sondage sera rigoureusement anonyme.

Les résultats lui permettront d’établir un classement des assureurs et de cibler ses actions pour établir un partenariat basé sur la compréhension mutuelle et la confiance.

Le classement des assureurs résultant de ces réponses sera publié sur le site Autosphere.ca. Il sera aussi rendu public et servira de base aux discussions dans le cadre du Grand chantier 2021-2022 de la CCPQ.

« C’est la première action nous permettant d’équilibrer les relations avec les assureurs. Ce sera un levier alimentant les discussions avec les hauts dirigeants de compagnies d’assurances, mais aussi avec les instances gouvernementales.

« Il faut bien comprendre que la qualité des relations entre nos carrossiers et les assureurs est non seulement le pivot de nos activités, mais qu’elle est essentielle dans la prestation de nos services auprès de la population.

« Des règles claires, des processus reconnus de toutes parts et le paiement de nos travaux à leur juste valeur sont essentielles pour livrer à nos clients des véhicules sécuritaires, réparés dans les règles de l’art », précise M. Bourbeau.

Il ne faut que quelques minutes pour compléter ce sondage dont M. Bourbeau réitère la plus haute importance pour tous les joueurs du secteur de la carrosserie au Québec.

« Nous savons tous que les choses doivent changer. Voici une occasion de poser un geste concret vers la normalisation et l’assainissement des relations d’affaires entre les carrossiers et les assureurs. Complétez ce sondage, toute l’industrie compte sur vous », insiste le président de la CCPQ.

Si vous êtes membre de la CCPQ et n’avez pas reçu votre copie du sondage, adressez-vous à Evlyn Lagacé, [email protected].

Catégories : Carrosserie, Publicitaire
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