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Toyota lance un service mobile d’assistance en cas de collision

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La fonction de guidage post-collision est offerte aux conducteurs de Toyota et de Lexus par le biais d'une application pour téléphone intelligent. PHOTO Toyota

Les conducteurs de Toyota et Lexus disposent désormais d’un nouveau service d’assistance dans les moments qui suivent une collision.

L’assistance collision, un service d’assistance juste à temps, est maintenant disponible pour les conducteurs dans l’application mobile Toyota et Lexus.

La fonction des applications pour propriétaires Toyota et Lexus offre des instructions guidées pour aider les conducteurs à s’orienter dans le processus de réparation après une collision.

Toyota a travaillé avec CCC Intelligent Solutions (CCC), une plateforme SaaS (logiciel en tant que service) de premier plan pour l’économie de l’assurance multi-milliard de dollars, pour développer l’assistance en cas de collision.

La technologie mobile CCC combine la documentation guidée de l’accident et l’accès aux services d’indemnisation et de gestion pour aider les conducteurs après une collision.

Toyota transmet les données télématiques des accidents et des véhicules à la CCC pour lancer le programme.

L’assistance collision est conçue pour permettre au client de choisir comment il souhaite gérer les processus de réclamation et de réparation.

Tout en assurant la commodité et la sécurité et en veillant à ce que les propriétaires soient informés du processus jusqu’à son terme.

Une extension

« La sécurité de nos clients est primordiale. Les minutes qui suivent un accident peuvent être critiques – les conducteurs sont souvent confus et incertains de ce qu’ils doivent faire. En intégrant l’assistance collision à notre application propriétaire, nous pouvons offrir de l’aide au moment où elle est nécessaire, » a déclaré Steve Basra, vice-président du groupe Technologies connectées de Toyota Motor North America.

« Notre objectif est de proposer des fonctionnalités innovantes à nos conducteurs. Avec l’assistance en cas de collision, nous offrons une sécurité et une tranquillité d’esprit supplémentaires. »

L’assistance en cas de collision est une extension de la suite de fonctionnalités Safety Connect disponible pour les propriétaires de Toyota et Lexus qui ont un abonnement actif ou qui sont dans la période d’essai de certains véhicules Toyota et Lexus de l’année modèle 2018 ou plus récents.

Une fois que le conducteur a confirmé qu’il est en sécurité et qu’il n’a pas été blessé, l’application d’assistance en cas de collision peut être utilisée pour guider les conducteurs dans la collecte des documents importants relatifs à l’accident.

Il les met en relation avec un réseau d’assureurs automobiles pour la soumission facultative des demandes d’indemnisation et leur offre des capacités de recherche pour les aider à localiser un centre de réparation des collisions.

Cette fonction guidera les conducteurs tout au long du processus.

Allant de la collecte des données et la gestion des réclamations d’assurance jusqu’à la réparation des collisions.

« Toyota adopte une approche globale de la gestion post-collision, et nous sommes fiers de soutenir sa mission visant à offrir aux conducteurs des expériences de sécurité de classe mondiale, » a déclaré Andreas Hecht, vice-président principal du groupe des services OEM de la CCC.

« En utilisant la technologie de la CCC pour établir une connexion personnelle, en temps quasi réel, avec les conducteurs, les constructeurs automobiles peuvent avoir un impact positif sur l’expérience post-collision, souvent stressante. »

La fonction d’assistance en cas de collision est mise à la disposition des propriétaires de Toyota et Lexus par l’intermédiaire de l’application Owners App.

Les téléchargements de Toyota et Lexus Owners App sont disponibles pour les smartphones iPhone ou Android.

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