fbpx

Toyota perfectionne sa suite Safety Sense

Autosphere » Parc » Toyota perfectionne sa suite Safety Sense

Toyota dévoilait cette semaine la deuxième génération de sa suite Toyota Safety Sense (TSS) qui, depuis son introduction en 2015, a été installée sur plus de cinq millions de véhicules Toyota et Lexus en Amérique du Nord.

La nouvelle suite Safety Sense modernisée comprend des technologies qui améliorent la conscience situationnelle du conducteur, souligne le constructeur. On parle notamment d’un système précollision (actualisé) avec un dispositif de ralentissement perfectionné, de détection de piétons devant le véhicule (jour et nuit) et d’un système de détection de cyclistes en conduite diurne. Il y a aussi  un système d’alerte de sortie de voie (actualisé) pouvant détecter les bords de route pour assurer un maintien optimal de la trajectoire.

En outre, le régulateur de vitesse à radar bénéficie de multiples raffinements, notamment des accélération et décélérations améliorées.

Le communiqué de presse de Toyota mentionne par ailleurs que d’ici la fin de 2017, la suite TSS et le système LSS+ (suite technologique de sécurité de Lexus, division de luxe de Toyota) seront livrés de série sur presque tous les modèles Toyota et Lexus.

Catégories : Parc

EMPLOIS

 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT LÉONARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Chasseur automobile
 
  POINTE-CLAIRE
  Temporaire
 
 
LOMBARDI HONDA
Réceptionniste
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
Kia de LaSalle
Directeur.rice général.e
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024