Toyota dévoilait cette semaine la deuxième génération de sa suite Toyota Safety Sense (TSS) qui, depuis son introduction en 2015, a été installée sur plus de cinq millions de véhicules Toyota et Lexus en Amérique du Nord.
La nouvelle suite Safety Sense modernisée comprend des technologies qui améliorent la conscience situationnelle du conducteur, souligne le constructeur. On parle notamment d’un système précollision (actualisé) avec un dispositif de ralentissement perfectionné, de détection de piétons devant le véhicule (jour et nuit) et d’un système de détection de cyclistes en conduite diurne. Il y a aussi un système d’alerte de sortie de voie (actualisé) pouvant détecter les bords de route pour assurer un maintien optimal de la trajectoire.
En outre, le régulateur de vitesse à radar bénéficie de multiples raffinements, notamment des accélération et décélérations améliorées.
Le communiqué de presse de Toyota mentionne par ailleurs que d’ici la fin de 2017, la suite TSS et le système LSS+ (suite technologique de sécurité de Lexus, division de luxe de Toyota) seront livrés de série sur presque tous les modèles Toyota et Lexus.