fbpx

Mario Goulet : Une source d’inspiration pour les autres

Benoit Contant de Contant Collision Centre (CarrXpert) (à gauche) avec Mario Goulet et sa plaque de certification platine. PHOTO Contant Collision Centre (CarrXpert)

Un technicien spécialiste en carrosserie de longue date laisse un fier héritage.

François Brunet, directeur des ventes de CarrXpert au Québec, a récemment contacté Autosphere.ca pour une demande spéciale.

Mario Goulet, un professionnel de la réparation de carrosserie qui travaille d’arrache-pied au Centre de Collision Contant, un établissement CarrXpert situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, a récemment reçu la certification Platine de I-CAR Canada pour ses efforts.

M.Goulet a suivi une formation de peintre automobile et a commencé sa carrière chez un concessionnaire Ford situé sur la rive sud de la région métropolitaine de Montréal.

Il a ensuite occupé des postes dans des établissements franchisés de Saint-Jean-sur-Richelieu et travaille au Centre de Collision Contant depuis près de trois ans.

Un individu incroyablement talentueux, M.Goulet a été rapidement reconnu par son employeur, Benoit Contant, qui lui a permis de devenir un technicien certifié Platine par I-CAR.

Un hommage mérité

L’obtention de la certification platine est à bien des égards le couronnement des réalisations de M.Goulet au fil des ans et un hommage approprié à une longue et fructueuse carrière.

En plus d’être reconnu pour ses compétences techniques, M. Goulet a été un promoteur de longue date de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail et a souligné l’importance de la formation technique continue pour les techniciens en réparation de carrosserie.

L’obtention de la certification Platine a eu un effet d’entraînement sur toute l’équipe du Contant Collision Centre, ce qui a permis à l’atelier d’obtenir la certification I-CAR Gold Class.

Malheureusement, en mai, on a diagnostiqué à M.Goulet un cancer en phase terminale. C’est pourquoi, à Autosphere.ca, nous avons estimé qu’il était impératif de partager son histoire afin qu’elle puisse inspirer d’autres personnes dans cet incroyable métier.

Dans le cadre de son héritage, M. Goulet a demandé que sa plaque de platine reste dans le bureau de son employeur, Benoit Contant, non seulement en hommage à l’industrie et à l’atelier où il a joué un rôle si actif, mais aussi pour que sa propre expérience et sa reconnaissance inspirent d’autres personnes à suivre le même chemin, y compris des amis et des collègues.

« Mario sera toujours l’un des garçons », a déclaré M. Contant.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X