Un technicien spécialiste en carrosserie de longue date laisse un fier héritage.
François Brunet, directeur des ventes de CarrXpert au Québec, a récemment contacté Autosphere.ca pour une demande spéciale.
Mario Goulet, un professionnel de la réparation de carrosserie qui travaille d’arrache-pied au Centre de Collision Contant, un établissement CarrXpert situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec, a récemment reçu la certification Platine de I-CAR Canada pour ses efforts.
M.Goulet a suivi une formation de peintre automobile et a commencé sa carrière chez un concessionnaire Ford situé sur la rive sud de la région métropolitaine de Montréal.
Il a ensuite occupé des postes dans des établissements franchisés de Saint-Jean-sur-Richelieu et travaille au Centre de Collision Contant depuis près de trois ans.
Un individu incroyablement talentueux, M.Goulet a été rapidement reconnu par son employeur, Benoit Contant, qui lui a permis de devenir un technicien certifié Platine par I-CAR.
Un hommage mérité
L’obtention de la certification platine est à bien des égards le couronnement des réalisations de M.Goulet au fil des ans et un hommage approprié à une longue et fructueuse carrière.
En plus d’être reconnu pour ses compétences techniques, M. Goulet a été un promoteur de longue date de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail et a souligné l’importance de la formation technique continue pour les techniciens en réparation de carrosserie.
L’obtention de la certification Platine a eu un effet d’entraînement sur toute l’équipe du Contant Collision Centre, ce qui a permis à l’atelier d’obtenir la certification I-CAR Gold Class.
Malheureusement, en mai, on a diagnostiqué à M.Goulet un cancer en phase terminale. C’est pourquoi, à Autosphere.ca, nous avons estimé qu’il était impératif de partager son histoire afin qu’elle puisse inspirer d’autres personnes dans cet incroyable métier.
Dans le cadre de son héritage, M. Goulet a demandé que sa plaque de platine reste dans le bureau de son employeur, Benoit Contant, non seulement en hommage à l’industrie et à l’atelier où il a joué un rôle si actif, mais aussi pour que sa propre expérience et sa reconnaissance inspirent d’autres personnes à suivre le même chemin, y compris des amis et des collègues.
« Mario sera toujours l’un des garçons », a déclaré M. Contant.