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Retour à une normalité différente pour l’industrie

Dans ce nouveau rapport, les experts de Mitchell partagent des points de vue importants pour le secteur, notamment l'évolution de l'automatisation des réclamations et les modifications de leur fréquence au lendemain de la COVID-19. PHOTO Shutterstock

Ce document examine les effets continus de la COVID-19 et les implications pour la réparation des carrosseries, les réclamations de biens et de dommages de Mitchell.

Il partage d’importantes tendances fondées sur des données qui ont un impact sur l’industrie des assurances IARD, ainsi que des avis d’experts, des opinions et des conseils qui peuvent aider les entreprises à naviguer dans le nouvel environnement de cette année.

Un an après que la pandémie de COVID19 ait chamboulé la vie des travailleurs du monde entier, ces derniers attendent avec impatience un retour à la « normale ». Cependant, les experts du secteur soulignent l’importance de comprendre que cette « normalité » future pourrait être très différente, alors que les changements dans les déplacements domicile-travail, les investissements dans les soins médicaux virtuels et l’émergence d’une main-d’œuvre hybride commencent à prendre forme.

Tout au long du rapport de ce premier trimestre 2021, les experts de Mitchell partagent des points de vue importants pour le secteur, notamment sur l’évolution de l’automatisation des réclamations et les changements dans leur fréquence, cela dans le sillage de la pandémie. L’effet du COVID-19 sur les hôpitaux et les travailleurs de la santé, et un regard plus attentif sur les vaccins sont également des thèmes abordés.

Toutes ces informations sont regroupées dans deux éditions : Dommages automobiles physiques et Responsabilité civile.

L’édition Dommages automobiles physiques : L’évolution de l’automatisation des réclamations.

Dans cette édition, le vice-président éxécutif de la stratégie mondiale des produits et de l’intelligence artificielle pour la division Auto Physical Damage de Mitchell, Olivier Baudoux, partage son point de vue sur l’évolution technologique nécessaire pour atteindre le « Saint Graal de l’automatisation : les estimations sans contact. »

« Bien que la COVID-19 ait accéléré le rythme de la transformation numérique pour le secteur de la réparation des carrosseries et que ces avancées aient conduit à une automatisation accrue, le besoin de surveillance et d’intervention humaine reste nécessaire », explique Olivier Baudoux. « En outre, l’infrastructure et la réglementation nécessaires pour soutenir un système de bout en bout entièrement automatisé sont encore en mutation, » ajoute t-il.

Cette édition plonge également dans les tendances de la réparation des carrosseries à partir de 2020 et ce qu’elles signifient pour l’avenir, comment les calibrages des systèmes avancés d’aide à la conduite peuvent être un nouveau centre de profit, et Ryan Mandell, directeur de la performance des réclamations, s’est entretenu avec Paul Prochilo, PDG de la société canadienne Simplicity Car Care et président du Forum canadien de l’industrie de la carrosserie (CCIF), pour le dernier podcast mPower Carrosserie.

Cliquez ici pour l’édition complète.

L’édition Responsabilité civile : Changements de codes CPT 2021 – Mises à jour de l’évaluation et de la gestion

L’édition de ce trimestre analyse les changements de codes CPT mis en œuvre le 1er janvier 2021 et approfondit les nouvelles mises à jour de l’AMA en matière d’évaluation et de gestion. De plus, des experts de Mitchell, Genex et Coventry s’expriment sur les dernières tendances entourant COVID-19 et explorent la façon dont il a affecté les hôpitaux et les travailleurs de la santé.
Ces experts expliquent également comment les vaccins COVID-19 peuvent avoir un impact sur l’indemnisation des travailleurs et comment la vaccination des gestionnaires de cas sur le terrain aide à faire avancer les demandes.

Cliquez ici pour l’édition complète.

Pour d’autres mises à jour et perspectives du secteur de la réparation des collisions et des dommages aux biens, suivez Mitchell sur Twitter @Mitchell_Intl, @MitchellClaims, @MitchellRepair, @MitchellPBM et sur LinkedIn.

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