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Simplicity Soins d’auto arrive au Québec

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La haute direction de Simplicity Soins d’auto : Domenic Prochilo (à gauche), vice-président aux opérations; Paul Prochilo (au centre), directeur général; et Domenic Ieraci (à droite), président.

Simplicity Soins d’auto s’implante au Québec avec la signature d’une première franchise et la nomination d’un directeur du développement des affaires dédié.

La franchise Simplicity Soins d’auto a été lancée en 2017 par un regroupement de gestionnaires d’ateliers de carrosserie. À ce jour, 53 ateliers sont franchisés à ces couleurs en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Alberta. L’objectif de l’entreprise est maintenant de développer le marché québécois.

« Nous avons fait nos devoirs. Nous abordons le marché québécois avec un esprit ouvert et un grand respect pour sa culture et sa riche histoire », souligne Domenic Ieraci, président de Simplicity Soins d’auto.

Services en français

Une compréhension qui se reflète déjà par un site web en français et une offre de services d’accompagnement et de formation des ateliers dans les deux langues officielles.

Fondé par des carrossiers, ce franchiseur comprend très bien les défis technologiques du secteur, mais aussi la réalité quotidienne des gestionnaires d’atelier.

« Ce qui nous démarque, c’est notre accompagnement de ces gestionnaires pour qu’ils augmentent leur chiffre d’affaires, mais réduisent leur stress. Ils travaillent fort pour leurs entreprises, nous voulons maintenant les aider à ce que ce soient leurs entreprises qui travaillent pour eux. »

La stratégie vise aussi à augmenter la valeur des établissements franchisés, un facteur important lors d’une revente éventuelle ou d’un transfert.

Soulignant l’importance de l’accompagnement des gestionnaires, M. Ieraci explique que durant les deux années précédant la COVID-19, les franchisés Simplicity au Canada ont enregistré, en moyenne, une croissance de plus de 41 % de leur chiffre d’affaires.

Un contact pour le Québec

Manuel Furtado agit maintenant à titre de directeur du développement des affaires pour Simplicity Soins d’auto pour le territoire québécois. Pour le franchiseur qui veut faire sa marque au Québec, difficile de trouver une meilleure personne pour appuyer sa stratégie de croissance.

M. Furtado gravite dans le domaine de la distribution de produits de carrosserie depuis son adolescence.

« Depuis une vingtaine d’années, j’ai travaillé, sur le terrain, avec bien des gens du domaine. Ma force a toujours été de construire avec les clients et gens de l’industrie des relations personnalisées basées sur la confiance. »

Manuel Furtado, nouveau directeur du développement des affaires pour Simplicity Soins d’auto.

M. Furtado a accepté le défi de développer la franchise Simplicity Soins d’auto avec un grand enthousiasme.

« Je sais que le marché de la carrosserie au Québec est à maturité, mais il est possible d’être stratégique. Mon premier objectif sera de travailler avec les ateliers indépendants, plusieurs d’entre eux gagneraient à joindre la franchise. Simplicity Soins d’auto offre des outils simples, mais très performants qui les aideront dans leur croissance. »

Plusieurs raisons ont motivé M. Furtado à joindre l’équipe de Simplicity. Mais la plus importante, selon lui, c’est que l’équipe de direction, qui gère elle-même des ateliers de carrosserie, possède une expertise très crédible dans le secteur.

Une équipe familiale

Nadim Khalaf a été le premier carrossier à souscrire à la franchise Simplicity Soins d’auto au Québec. Situé à Gatineau, cet atelier offre, depuis 2015, le service d’entretien et de réparation pour les voitures exotiques et de performance.

Nadim Khalaf, premier franchisé Simplicity Soins d’auto au Québec.

« Nous souhaitions ouvrir une division consacrée spécifiquement à la carrosserie. Notre secteur est très saisonnier, les belles voitures sortent au printemps et nous connaissions alors un fort achalandage, explique M. Khalaf. Notre premier objectif était de nous assurer un volume de voitures plus constant. »

C’est en discutant avec des amis ontariens que l’entrepreneur a entendu parler de la bannière Simplicity.

« Dès la première discussion avec Domenic Ieraci et son équipe, j’ai réalisé que nous étions sur la même longueur d’onde. Ce sont des gens qui sont dédiés à la réussite, tout en accordant une grande importance à la qualité du travail. J’ai la conviction de m’associer avec des spécialistes qui vont me supporter dans le développement de mon entreprise, mais aussi de joindre une équipe aux valeurs familiales. »

La signature de l’entente avec Simplicity a eu lieu en septembre, et déjà Nadim Khalaf se sent membre de l’équipe.

« Nous recevons beaucoup d’offres de formation par le franchiseur. Nous sommes à une époque où il faut investir dans les connaissances et les outils pour être en mesure de réparer les véhicules qui nous sont confiés. Et je vois bien que nous partageons la même vision avec Simplicity Soins d’auto. »

Finalement, M. Khalaf considère que les bonnes relations entretenues entre Simplicity et les assureurs nationaux et régionaux vont être un élément déterminant dans le développement de ses activités de carrosserie.

« En fait, je réalise que l’équipe de Simplicity a non seulement développé des relations de confiance avec les assureurs, mais elle sait aussi donner aux pro- priétaires d’atelier de carrosserie tout le soutien dont ils ont besoin pour réussir. »

Basé sur la qualité

Le nouveau réseau sera basé sur la qualité du service et la compétence technologique. Illustration de cet engagement, la direction de Simplicity Soins d’auto souhaite que tous ses ateliers soient certifiés PCAAC d’ici la fin de l’année.

Les ateliers indépendants seront dans la mire de la première phase du développement au Québec de cette franchise. Les territoires seront exclusifs afin de favoriser une croissance sans pression indue.

« Nous voulons établir une nouvelle base de collaboration avec les ateliers du Québec, être à leur écoute, et devenir de véritables partenaires de leur succès », s’engage M. Ieraci.

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