fbpx

CSN ouvre un premier atelier de carrosserie au Québec

CSN Martin à Québec est le premier atelier de carrosserie de CSN dans la province de Québec. PHOTO CSN

CSN Collision est heureux d’annoncer l’ouverture de leur premier atelier de réparation de carrosserie au Québec.

CSN Martin dans la ville de Québec devient le premier atelier CSN dans ce qui promet d’être une longue liste d’ajouts au Québec. Charles Boivin, directeur des ventes de CSN pour le Québec, s’est avéré un atout précieux pour CSN et ses futurs ateliers du réseau au Québec pendant son court passage au sein de l’organisation.

« Je suis ravi que CSN Martin soit le premier atelier québécois à rejoindre le réseau, les gars qui y travaillent sont de vrais professionnels, ils font un travail de très haute qualité et c’est une entreprise familiale. Ils s’intègrent parfaitement au réseau CSN », a déclaré M. Boivin.

Fondé en 1952, CSN Martin était à l’origine un garage qui se consacrait principalement à la réparation mécanique, à la carrosserie et à la vente de véhicules. Appartenant à André Martin et à ses deux fils, André-Philippe et François (l’entreprise s’appelait auparavant Garage Martin et Fils), ils sont connus dans toute la communauté pour leur approche familiale axée sur le client.

« Nous sommes très fiers de notre travail, car c’est notre passion. Il est rare que les clients viennent dans une entreprise et parlent directement au propriétaire, mais que ce soit moi, François ou André-Philippe, le client s’adresse à un Martin, et notre nom est notre réputation », a déclaré André Martin, propriétaire de CSN Martin.

Le passage d’un garage mécanique qui effectue quelques travaux de carrosserie à une entreprise de carrosserie complète n’était pas intentionnel. C’est l’occasion unique d’exploiter une entreprise de carrosserie qui exige une compréhension des voitures, des moteurs, de la technologie, du service à la clientèle et la capacité d’être un entrepreneur qui a uni le trio dans l’effort.

Leur formation est axée sur l’administration et le dessin industriel, mais l’intersection des compétences requises pour être un propriétaire-exploitant exceptionnel dans l’industrie de la carrosserie était le moyen idéal pour les Martins de rester ensemble en tant qu’équipe. « Cette industrie propose de nombreux défis, car elle est en constante évolution et si vous voulez réussir en tant qu’entreprise et en tant que dirigeant, vous devez gérer les coûts et les exigences nécessaires pour réparer les véhicules d’aujourd’hui », soutient André-Philippe.

Les Martins savaient que pour suivre le paysage changeant de l’industrie de la réparation de carrosserie, ils devraient prendre une décision quant à savoir s’ils devaient rester indépendants ou rejoindre un réseau de bannières. Lorsque le moment est venu de décider quel réseau leur convenait, il n’y avait qu’un seul choix logique. « CSN est connu pour ses performances et ses capacités, de sorte que le seul réseau auquel nous nous sentions à l’aise d’attacher notre nom, notre réputation, était CSN parce qu’ils mettent l’accent sur la qualité autant que nous », a déclaré André-Philippe.

CSN Martin est officiellement devenu un atelier CSN le 1er février 2021.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X