fbpx

Carrossier ProColor ouvre ses trois premiers ateliers aux États-Unis

procolor collision chino California
Avalon USA introduit la marque Carrosserie ProColor à La Puente, Chino et Yucca Valley, dans le sud de la Californie. PHOTO Réseau Fix

Réseau Fix Monde a annoncé le 12 février l’ouverture des trois premiers ateliers Carrossier ProColor de son réseau aux États-Unis, moins de cinq mois après l’expansion de la bannière ProColor sur le marché américain.

Les trois premiers ateliers – situés respectivement à La Puente, Chino et Yucca Valley dans le sud de la Californie – viennent rejoindre la famille grandissante d’établissements haut de gamme de réparation de carrosserie du Réseau Fix Monde.

Fort de sa priorisation du soutien à son réseau, de la formation en continu des techniciens et de l’expertise technologique, Carrossier ProColor (ProColor Collision pour les anglophones) est rapidement en voie de devenir un joueur de premier plan au sein du marché automobile secondaire.

Ces trois ateliers témoignent de la détermination de leur chef de direction, Ashraf Jakvani, à établir un réseau d’établissements haut de gamme de réparation de bout en bout de carrosserie dans tout l’État de la Californie. Dirigeant d’Avalon Holdings USA, M. Jakvani est associé aux secteurs étatsuniens de la réparation de carrosserie et des assurances depuis maintenant 35 ans.

Ravi d’accueillir ses nouveaux ateliers au sein de la famille Carrossier ProColor, Steve Leal, président et chef de la direction du Réseau Fix Monde, a déclaré :

« L’inclusion des trois emplacements dans le réseau permet à notre bannière Carrossier ProColor de connaître un excellent départ aux États-Unis. Ashraf et son équipe démontrent un véritable esprit avant-gardiste; ils comprennent l’importance de faire partie d’un réseau international et souhaitent établir des installations de réparation pleinement fonctionnelles et aux capacités avancées. »

Lou Romo, directeur des opérations chez Avalon USA, a fait remarquer que la décision de se joindre à Carrossier ProColor a été influencée par la démonstration de leadership entrepreneurial du Réseau Fix Monde, ainsi que son professionnalisme dans la mise en œuvre de procédures opérationnelles standardisées.

« Nous étions impatients d’étendre nos activités au-delà de nos territoires traditionnels. Et pour réaliser ce rêve, le soutien d’un réseau bien établi dans le marché secondaire comme Réseau Fix Monde est essentiel, a expliqué M. Romo.

« Nous avons été impressionnés par la manière dont Carrossier ProColor met l’accent sur le service à la clientèle, mais aussi par la volonté de son équipe de nous aider à optimiser nos opérations. Nous pouvons nous appuyer sur leur riche expérience en matière de développement d’installations de réparation de bout en bout de carrosserie ailleurs dans le monde, tout comme sur leur souci de partager ce savoir éprouvé pour nous aider à mieux servir nos clients. »

Avalon a également investi récemment dans la mise à niveau de ses technologies et équipement, afin d’améliorer l’expérience client et assurer un rendement optimal dans les trois ateliers. L’atelier Carrossier ProColor à Chino intègre un comptoir de première ligne pour le service à la clientèle et un atelier séparé pour les réparations d’aluminium, tandis que celle à La Puente a déployé des technologies à écran tactile pour les estimations en plus d’un service de réparation et de remplacement du pare-brise NOVUS Vitres. Les trois ateliers offrent maintenant le service de calibrage des systèmes d’aide à la conduite (ADAS).

Et comme si ce n’était pas suffisant, tous les ateliers détiennent leur certification Or de I-CAR. Ainsi accrédités, ces emplacements font partie de l’élite des réparateurs, possédant l’expertise, les compétences et l’équipement nécessaires pour prendre en main les véhicules les plus récents de façon adéquate et sécuritaire. En outre, Avalon USA prévoit qu’ils seront bientôt certifiés par Ford, Honda, Subaru et Tesla.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X