fbpx

10 des modifications les plus folles de voitures légales dans le monde

Compare the Market a exploré les lois de modification des véhicules automobiles de 10 pays différents qui autorisent certaines modifications uniques. PHOTO comparethemarket.com.au

Pour satisfaire la curiosité des amateurs de voitures du monde entier, Compare the Market a exploré les lois de modification des véhicules automobiles de 10 pays différents qui autorisent certaines modifications uniques.

Canada

Les choses commencent vraiment à bouger quand on arrive au Canada, où les voitures sont souvent modifiées pour fournir suffisamment de lumière pour éclairer de nombreuses tempêtes de neige. Dans la province de Colombie-Britannique, par exemple, d’autres luminaires sont considérés comme légaux, notamment deux antibrouillards, deux projecteurs et de nombreux feux de signalisation.  Il existe cependant des réglementations concernant l’emplacement et l’utilisation des feux supplémentaires.

Dans la province de Québec, vous pouvez remplacer les phares par des feux au xénon plus brillants (également appelés feux à diode haute intensité ou DHI) et installer des barres lumineuses à DEL pour la conduite hors route.

En outre, au Québec, vous pouvez relever la suspension de la voiture de manière à augmenter la hauteur de la voiture de 6,4 centimètres (2,5 pouces) au maximum, et vous pouvez ajouter des pneus plus gros – à condition que l’augmentation du diamètre ne dépasse pas 7,6 centimètres par rapport au diamètre du pneu d’origine. Pour les voitures, le diamètre maximal autorisé des roues est de 89 centimètres (35 pouces).

Afrique du Sud

Les dessins comportent une modification juridique subtile, mais effrayante, autorisée en Afrique du Sud : les lance-flammes. Ceux-ci ont été vendus et installés sous les deux portes avant de quelques centaines de voitures dans les années 1990, grâce à un dessin de Charl Fourie.

Graphique conceptuel sud-africain de modifications folles de voitures. PHOTO ComparetheMarket

En plus d’être un mode particulièrement chaud, les flammes à tir vertical étaient utiles pour dissuader les pirates de l’air.  Le coût élevé de la modification a fait qu’il s’agissait d’une découverte rare, tout en restant totalement légale.

EAU

Dans des endroits comme les Émirats arabes unis (EAU), il est probable que les modifications plus extrêmes apportées aux voitures ne soient approuvées qu’après le dépôt d’une demande. Toutefois, cela ne dissuade pas les gens de modifier leur véhicule à l’extrême.

Graphique conceptuel des Émirats arabes unis sur les modifications folles de voitures. PHOTO ComparetheMarket

Les variations légales d’un véhicule standard aux EAU peuvent inclure des modifications de la cuvette et du capot qui n’affectent pas la visibilité du conducteur, des jantes chromées tournantes et une carrosserie unique en fibre de carbone marbrée.

États-Unis

Les modifications peuvent être très colorées aux États-Unis. Si les Américains sont légalement limités par ce qu’ils peuvent faire pour modifier les performances des tramways, ils disposent d’une plus grande liberté en ce qui concerne la peinture, les couleurs des vitres et des jantes.

U.S.A. Un concept graphique de modifications folles de voitures. PHOTO ComparetheMarket

Les jantes en alliage, les néons et les portes ciseaux sont autant de possibilités pour les habitants des États-Unis qui espèrent ajouter un peu de créativité à leurs tramways.  Les modifications spécifiques varient toutefois d’un État à l’autre. Par exemple, l’Oregon n’autorise pas les teintes de fenêtres rouges, dorées, jaunes, noires ou ambrées.

Pour voir le reste de la liste de ComparetheMarket, cliquez ici !

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X