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SEMA360 : Bataille des constructeurs

Brad Ranweiler pose avec la Chevrolet deux portes custom de 1963 qui a remporté les honneurs du concours SEMA Battle of the Builders de cette année. PHOTO SEMA

Une coutume unique en son genre est la première à remporter ce prix.

Chaque année, depuis sept ans, le concours SEMA Battle of the Builders oppose certains des plus talentueux sculpteurs et constructeurs automobiles du monde entier. Le gagnant est annoncé à la fin du salon SEMA chaque année.

En 2020, malgré la pandémie de COVID-19 et l’impossibilité d’organiser un véritable salon SEMA à Las Vegas, l’expérience virtuelle du SEMA360 s’est quand même terminée par un concours « Battle of the Builders ».

330 soumissions, quatre finalistes

Sur un total de plus de 330 soumissions en ligne cette année, le concours a été réduit à quatre finalistes et un gagnant.

Une fois la poussière retombée, Brad Ranweiler, de Show Cars Automotive à New Ulm, Minnesota, et sa Chevrolet 1963 ont été déclarés vainqueurs du concours de cette année. C’est la première fois dans l’histoire du SEMA Battle of the Builders qu’une familiale remporte le premier prix. Non seulement Ranweiler et sa familiale ont reçu la plus haute récompense, mais ils ont également été déclarés meilleurs finalistes dans la catégorie Hot Rod. Cette dernière réalisation s’ajoute déjà aux éloges que ce wagon a reçus sur le circuit des salons — plus tôt cette année, il a également été déclaré vainqueur du prestigieux Ridler Award à l’Autorama de Detroit.

Outre Ranweiler, les autres finalistes étaient Mark Giambalvo, qui a remporté le titre de meilleur camion/hors route avec son Chevy C10 1965 ½ ton pickup.

À ses côtés, Chip Foose a remporté le prix du meilleur compact sportif avec sa Jaguar XK-E 1974, tandis que la populaire catégorie « Young Guns » (pour les constructeurs de 27 ans ou moins) a été attribuée à Cody Medeisis et à sa Chevy Camaro 1968.

Spécial télé

Chacun des quatre finalistes du SEMA Battle of the Builders de cette année participera à l’émission spéciale de télévision de A+E Network, intitulée SEMA : Battle of the Builders. L’émission, qui fait partie du segment FYI et HISTORY’s DRIVE du réseau, sera diffusée en janvier 2021.

Après le SEMA360, des projets sont déjà en cours pour le SEMA Show 2021, qui devrait être un événement physique où les participants pourront, une fois de plus, se connecter en personne, voir d’innombrables produits de seconde main et goûter à certaines des voitures classiques et des coutumes étonnantes qui font le pèlerinage à Las Vegas chaque année en novembre.

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