fbpx

SEMA360 : BASF lance sa gamme 100-Line de Glasurit

La nouvelle gamme de produits 100-Line de Glasurit. PHOTO BASF

Un des produits vedette du fournisseur de peinture de refinition BASF lors du SEMA360 est certainement sa nouvelle gamme Glasurit 100-Line.

Glasurit, la marque de peinture de refinition haut de gamme de BASF, a lancé son système de couche de fond à base aqueuse le plus avancé, 100-Line en septembre dernier et l’a mis en vedette au SEMA360. Axée sur une nouvelle norme de durabilité, d’efficacité des processus et de qualité maximale des produits, la nouvelle gamme répond aux exigences les plus élevées des ateliers de carrosserie modernes.

La nouvelle gamme 100-Line permet aux clients à devenir plus concurrentiels, à augmenter leurs bénéfices nets, à améliorer leur empreinte écologique et à stimuler le rendement global, affirme BASF. La gamme 100-Line de Glasurit est la première gamme de couches de base sur le marché affichant une valeur de COV de 250 grammes par litre, soit une réduction de 40 % par rapport aux couches de base à base aqueuse traditionnelles, et bien inférieure à toutes les exigences mondiales en matière de COV. La nouvelle gamme élargira le portefeuille de produits existant de Glasurit, qui comprend les gammes 90-Line, 55-Line et 22-Line.

Stabilité des couleurs

Dans un communiqué lié à ce lancement, Fabien Boschetti, directeur, Commercialisation mondiale, Solutions de revêtements de refinition, BASF a donné plus de détails sur ces produits : « La gamme 100-Line de Glasurit change les règles du jeu pour nos clients. Elle leur offre non seulement une qualité et une efficacité sans précédent, mais elle a aussi établi une nouvelle norme de durabilité en affichant les valeurs de COV les plus faibles du marché. Si l’on ajoute à cela son excellente stabilité des couleurs, son application solide et ses attributs environnementaux, la gamme 100-Line est le système de peinture le plus novateur et le plus durable de l’industrie. Elle permet d’augmenter le nombre de retouches effectuées sur les voitures. »

Toujours selon M. Boschetti : « Si on la compare aux gammes de peintures de couches de base existantes sur le marché, les clients peuvent s’attendre à des économies allant jusqu’à 35 % du temps de traitement grâce à une application plus rapide et à des cycles d’évaporation plus courts. Et on peut réaliser des économies supplémentaires de 20 % grâce à la réduction de la consommation de matériaux. »

Une technologie novatrice

La gamme 100-Line de Glasurit repose sur une technologie pigmentaire novatrice permettant aux ateliers de carrosserie de se préparer à la gamme actuelle et future de couleurs brillantes de l’industrie automobile. La stabilité des couleurs de la gamme 100-Line est très élevée et très résistante aux influences de l’extérieur. En outre, Glasurit domine le marché avec ses solutions numériques de gestion des couleurs et porte la recherche de la bonne couleur à un niveau inédit avec son spectrophotomètre SmartSCAN qui permet aux clients d’identifier facilement et rapidement les couleurs précises et leur donne accès à des milliers de formules de couleurs.

Les clients de la gamme 100-Line de Glasurit bénéficient également d’une solution complète avec la promesse d’offrir la possibilité d’effectuer des réparations de qualité de manière rentable. Cela comprend un outil en ligne de production de rapports sur les indicateurs de rendement clés, appelé Perform100, qui fournit tous les chiffres clés en un coup d’œil. Cela permet aux responsables des ateliers de carrosserie de toujours avoir une vue d’ensemble claire du fonctionnement de leur entreprise. Solve100 complète la solution et offre un programme de soutien à la correspondance des couleurs.

La nouvelle gamme de couches de base sera disponible dans le monde entier au cours du troisième trimestre de 2020, en commençant par certains pays.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X