fbpx

L’événement virtuel CCIF 2020

Autosphere » Carrosserie » L’événement virtuel CCIF 2020
L'événement CCIF virtuel 2020. PHOTO 2020

L’événement CCIF 2020 va permettre aux participants de réseauter dans des espaces virtuels via le clavardage texte, audio et vidéo; assister à des conférences et des ateliers; poser des questions aux conférenciers et commanditaires, et ce, dans le confort de leur foyer ou leur bureau.

Les conférences seront possibles en anglais et en français.

Objectifs 
  • Identifier les variables auxquelles nous faisons face aujourd’hui
  • Comment regagner le contrôle de certaines de ces variables
  • Améliorer le flux d’information
  • Réduire le stress
  • Comment suivre la progression et les résultat
Plan de cours 
  • Les variables qui causent problèmes dans les centres de collision aujourd’hui
  • La méthode traditionnelle de céduler et les options
  • Est-ce que trop de travaux = plus de profit ?
  • Les considérations de la prise de rendez-vous
  • Vendre votre procédure de prise de rendez-vous
  • Les indicateurs de performance
En vedette

Patrick Piché : Gérer les travaux en cours, quelles sont les limites pour éviter les goulots et améliorer le flux de production. Connaître et analyser les variables.

Patrick travaille depuis plus de 11 ans comme consultant en service chez Akzo Nobel peinture inc.. Basé à Montréal, il est responsable de l’Est du Canada, les provinces du Québec, des Maritimes et de l’Atlantique. Son expertise se concentre sur la gestion de projets dans le marché de la collision, le service à la clientèle, la formation et les stratégies d’amélioration avec une attention particulière sur les méthodes de travail dites « LEAN » en carrosserie. Patrick détient un Baccalauréat de l’Université de Montréal ainsi qu’une Maîtrise de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Charles Aubry : Améliorer vos performances en atelier en établissant un écosystème propice à la planification de la capacité.

Charles est gestionnaire de comptes chez Progi et est issu du domaine de la vente au détail. Il acquiert un magasin de pièces automobiles qu’il gère pendant 20 ans avant de joindre l’équipe Progi. Avec cette dernière, il lance le projet ProgiPlanning axé sur la planification de la capacité des ateliers de carrosserie. Son expérience comme propriétaire d’entreprise le rend sensible aux épreuves qu’affrontent les gestionnaires d’atelier. Ses idées offrent des innovations non seulement pour les produits mais influence aussi l’idéologie de Progi par rapport à la planification de la capacité. Aujourd’hui, Charles aide personnellement des centaines de carrossiers à améliorer leurs performances grâce à sa vision de la planification de la capacité. Vous pouvez le lire sur le site web de Progi et le voir sur la chaîne Youtube ProgiZone où il adresse des sujets comme l’optimisation de la production et les méthodes de planification en atelier de carrosserie.

Dave Flockhart : Return to Prosperity With A Quality Led, Repair First Mindset. (conférence en anglais seulement)

Dave Flockhart est le directeur des opérations chez BETAG Innovation. Il possède une connaissance approfondie de l’industrie nord-américaine de la réparation de collision et, depuis 8 ans, il est responsable de la formation technique et des équipements de pointe aux États-Unis et au Canada. Alors que BETAG continue de se concentrer sur l’amélioration des connaissances, des compétences et des performances des estimateurs et techniciens en réparation de collision dans le monde, Dave dirige également le déploiement du nouveau centre de formation de BETAG auprès des manufacturiers et des regroupements d’ateliers de carrosserie.

Fadi Smaidi: Comment trouver des talents pour toutes occasions dans notre secteur!

Fadi est PDG/fondateur de SkillsTrader. Visionnaire, multi-entrepreneur, investisseur et bâtisseur communautaire, ce sont les qualités qui décrivent Fadi. À 40 ans, il avait déjà acquis son savoir-faire à travers 12 entreprises en démarrages. Avant la fondation de SkillsTrader, Fadi était le propriétaire et le gérant de trois ateliers de carrosserie et a également occupé le poste de vice-président du Marketing pour une bannière automobile nationale. Grâce à sa participation dans des commissions scolaires dans le secteur de la formation professionnelle et son expérience personnelle, Fadi a acquis une reconnaissance profonde de l’importance de la main-d’œuvre dans l’industrie. Fadi a une passion pour les gens et l’hospitalité. Cette passion s’est développée pendant sa jeunesse en travaillant dans le restaurant familial dans sa ville natale de Montréal, Québec. Après avoir reçu son Certificat d’hospitalité de l’Université Cornell dans l’État de New York, Fadi a été primé pour deux excellentes opérations dans la restauration, ce qu’il considère avoir grandement contribué à son excellence dans le monde du business.

Tim White : Gérer les travaux en cours, quelles sont les limites pour éviter les goulots et améliorer le flux de production. Connaître et analyser les variables. (conférence en anglais seulement)

Tim est consultant pour AkzoNobel depuis maintenant 2 ans. Tim possède une grande connaissance en réparation de collision. Il a débuté comme technicien et, tout au long de sa carrière, il a travaillé au sein de grands ateliers de carrosserie, de regroupements d’ateliers (MSO) et des compagnies d’assurance. Tim a passé une grande partie de sa carrière sur le marché européen, mais est maintenant de retour en Amérique du Nord depuis une douzaine d’années. Ses domaines d’expertise sont l’amélioration des processus, le renforcement de la cohérence grâce au processus, le service à la clientèle, l’analyse, le diagnostic et l’identification des causes profondes.

Kathryn Peterson: Gérer des personnalités difficiles.

Kathryn a complété des études en psychoéducation et travaillé pendant 14 ans à titre d’intervenante en réadaptation dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle a accompagné des personnes aux prises avec diverses problématiques : toxicomanie, itinérance, jeu compulsif. Depuis maintenant plus de 10 ans, à titre de formatrice et conférencière, elle a animé plus de 800 formations et conférences, tant au Canada qu’aux États-Unis et en Europe, auprès de clients issus de divers milieux. Elle est formatrice et chargée de cours à l’Université Concordia depuis 2016. Kathryn a présenté des formations à des groupes provenant de l’industrie automobile. Kathryn a écrit le livre OSER avec ceux qui nous compliquent la vie, publié aux Éditions Québec livres ainsi que deux romans pour enfants, Chaussettes et petit pois et Victor et la plante carnivore. Membre de l’ordre des administrateurs agréés du Québec, elle a reçu le prix Reconnaissance de l’Ordre pour son implication bénévole et sa contribution à différents projets. En 2016, elle est nommée gouverneure de l’IGF (Institut de la gestion financière) section de Montréal. Kathryn a fait plusieurs apparitions médiatiques récemment (CTV, Global, Médium Large à Radio-Canada, The Gazette) pour aborder le sujet des personnalités difficiles au travail. Elle contribue périodiquement au Natasha Hall show sur les ondes de CJAD où elle est appelée à discuter de sujets entourant la gestion des émotions et des comportements.

Elliot Roberts : Avantages et inconvénients de l’estimation photo, de l’expérience client et de l’apprentissage automatique (machine learning)

Elliot est le directeur de la gestion des produits pour le Royaume-Uni et l’Afrique. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de l’assurance, la passion d’Elliot est de fournir les dernières technologies et innovations permettant d’améliorer l’efficacité à tous les niveaux, en résolvant les problèmes auxquels nos clients et les clients de nos clients sont confrontés quotidiennement. L’une des activités préférées d’Elliot consiste à organiser des séances de stratégies de style hackathon avec des clients clés. Elliot a mis à bon usage sa connaissance approfondie du parcours des sinistres – de l’initiation au règlement – en tant qu’un des inventeurs originaux de la solution d’estimation par photos de Solera. Pendant son temps libre, il participe à un programme de gestion exécutive à la Harvard Business School.

Marcos Malzone : Avantages et inconvénients de l’estimation photo, de l’expérience client et de l’apprentissage automatique (machine learning)

Marcos est le responsable mondial du marketing produit pour Solera. Basé au Royaume-Uni, il a plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs de la technologie, des télécommunications et de l’assurance. Marcos a occupé divers postes de direction dans la gestion de produits et le développement commercial, et a consacré les 10 dernières années de sa carrière à la transformation numérique de grandes entreprises du monde entier. Au cours des 18 derniers mois, Marcos a été chargé de mettre sur le marché de nouveaux produits innovants, y compris des solutions d’estimations basées sur l’IA. Marcos est titulaire d’une maîtrise en génie électrique de l’Université polytechnique et d’un MBA de la Fundação Getulio Vargas, tous deux au Brésil.

Inscription

L’inscription comprend l’accès au salon de réseautage et au salon des commanditaires, la réception du mercredi, ainsi que la réunion du CCIF du mercredi et du jeudi.

Les inscriptions anticipées sont disponibles jusqu’à minuit le vendredi 4 septembre.
Les inscriptions régulières seront disponibles à compter du 5 septembre.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Catégories : Carrosserie, Communiqué de presse
Étiquettes : Évènement

EMPLOIS

 
Vimont Toyota
Conseiller.ère en vente de véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Mercedes-Benz Rive-Sud
Technicien.ne en mécanique - classe 1, 2 ou 3
 
  GREENFIELD PARK
  Permanent
 
 
Hyundai Repentigny
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  REPENTIGNY
  Temps plein
 
 
HONDA DES SOURCES
Directeur adjoint des véhicules d'occasions
 
  DORVAL
  Temps plein
 
 
Hawkesbury Chevrolet Cadillac
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  HAWKESBURY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES