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Comment faire fonctionner votre petite entreprise en cas de pandémie

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L'équipe de CARSTAR Brantford PHOTO CARSTAR

Depuis que la COVID-19 a fait son apparition en Amérique du Nord fin mars, le taux de mobilité des Canadiens, tant pour les loisirs que pour le travail, a diminué de 23 à 34 %, touchant plus d’industries que prévu.

Les réparateurs de carrosseries, qui sont l’une de ces entreprises, ont dû rester positifs tout au long de ce ralentissement et rester attentifs aux opportunités lorsque cela était possible.

« Mon rêve a toujours été de posséder mes propres centres de réparation de carrosseries », déclare Javier Torres, président du groupe CARSTAR TORCAM. « Il n’y a aucun niveau d’expérience, de recherche ou de certification que j’aurais pu obtenir pour me préparer à cette période unique à laquelle nous sommes actuellement confrontés ».

M. Torres, ainsi que sa femme Liliana Camacho et leur fils, Sebastian Torres, possèdent deux carrosseries locales à Brantford, CARSTAR Brantford et CARSTAR Brantford West.

« Nous avons fait preuve de créativité dans notre offre de services actuelle en établissant des devis en ligne sur notre site web et en ajoutant des étapes d’assainissement dans le processus de réparation afin d’assurer la sécurité des clients », poursuit Sebastian Torres. « Une chose à laquelle nous ne nous attendions pas était de lancer des services mécaniques dans nos locaux de CARSTAR Brantford West. Nous avons investi dans l’équipement pour effectuer des travaux mécaniques, des alignements, des vidanges d’huile et bien plus encore ».

Ayant déjà rencontré un grand succès dans ses nouveaux services, M. Torres et son équipe restent optimistes pour l’avenir.

« Nous savons que les clients nous font confiance pour leurs réparations, mais l’ajout de cette couche de service supplémentaire crée un guichet unique et contribue également à la poursuite de nos activités », ajoute Sebastian Torres, directeur général du groupe CARSTAR TORCAM. « En tant que propriétaire d’une entreprise locale, vous devez toujours être prêt et disposé à investir en vous-même et nous ne pourrions pas être plus reconnaissants du soutien de notre communauté de Brantford tout au long de cette période difficile. Nous savons que nous allons traverser cette période ensemble ».

Voici quelques conseils que Sebastian Torres partage avec d’autres propriétaires d’entreprises locales :

  • Profitez de l’internet : notre activité est très intense, mais l’intégration de la prise de rendez-vous en ligne permet aux clients pressés de programmer plus facilement leurs rendez-vous et de s’y arrêter à leur convenance. Proposer des commandes ou des réservations de rendez-vous en ligne peut être très utile pour les clients.
  • Créez des priorités et fixez des objectifs : il est facile de se laisser déborder si vous constatez un afflux d’affaires, mais ce n’est pas le moment de s’arrêter. Il est essentiel de hiérarchiser les tâches afin de ne rien laisser échapper. Il est également essentiel de fixer des objectifs et d’assurer un suivi pour voir si vous les atteignez. Pour nous, nous suivons le temps de réparation, la qualité du travail et l’expérience des clients, que nous nous efforçons d’améliorer chaque jour.
  • Appuyez-vous sur les autres : que vous cherchiez à être orienté vers votre entreprise, à obtenir des conseils ou à obtenir un soutien dans vos activités quotidiennes, il est essentiel de vous appuyer sur les autres. Vous pourrez ainsi avoir un nouveau point de vue sur un problème de longue date, ou obtenir l’élan de positivité dont vous avez besoin pour continuer à progresser.
  • Rendre la pareille : même si les choses peuvent sembler difficiles, il y a toujours quelqu’un de pire que vous. Il est important de donner en retour, même dans les moments difficiles. Nous avons pu travailler avec nos partenaires industriels et les membres de la communauté pour faire un don de 4 300 dollars à la banque alimentaire de Brantford au début de l’année, car les banques alimentaires d’Amérique du Nord ont vu leurs stocks se raréfier.
Catégories : Carrosserie, Communiqué de presse
Étiquettes : CARSTAR

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