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Volvo lance la production de la XC40 Recharge

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Les premières voitures devraient être livrées à des clients en Europe dans le courant du mois. PHOTO Volvo

L’ambition de Volvo est de réduire son empreinte carbone par voiture de 40 % d’ici 2025.

Cette même année, elle prévoit que 50 % de ses ventes mondiales seront constituées de voitures entièrement électriques, le reste étant des voitures hybrides.

Les premières voitures devraient être livrées à des clients en Europe dans le courant du mois.

En tant que version entièrement électrique du VUS XC40, la XC40 Recharge est basée sur l’architecture modulaire compacte (CMA), une plateforme de véhicule avancée co-développée avec l’aide du groupe Geely.

La transmission intégrale XC40 Recharge offre une autonomie prévue de plus de 400 km avec une seule charge et une puissance de 408 ch. La batterie peut se recharger à 80 % de sa capacité en 40 minutes environ grâce à un système de charge rapide.

Le système d’infodivertissement alimenté par Android offre aux clients une personnalisation, des niveaux d’intuitivité et des technologies et services Google intégrés, tels que l’assistant Google, Google Maps et la boutique Google Play. Le XC40 Recharge reçoit également les mises à jour des logiciels et des systèmes d’exploitation par les airs.

Tout en s’appuyant sur les normes de sécurité du XC40 d’origine, les ingénieurs de Volvo ont redessiné et renforcé la structure frontale pour pallier l’absence de moteur, répondre aux exigences élevées de Volvo en matière de sécurité et contribuer à ce que les gens soient aussi en sécurité que dans toute autre Volvo.

Le bloc de batteries est protégé par une cage de sécurité encastrée au milieu de la structure de la voiture. Son placement dans le plancher de la voiture abaisse également le centre de gravité de la voiture, pour une meilleure protection contre les tonneaux.

À l’intérieur, une approche innovante de la fonctionnalité globale offre au conducteur un grand espace de rangement, par exemple dans les portes et le coffre. En l’absence de moteur à combustion interne, la voiture offre encore plus d’espace de rangement au conducteur grâce à un « coffre » situé sous le capot avant.

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