fbpx

Une meilleure compensation pour les frais de gestion pour les carrossiers

Autosphere » Carrosserie » Une meilleure compensation pour les frais de gestion pour les carrossiers
Luc Fillion, conseiller stratégique de la CCPQ, explique la démarche de son association pour faire reconnaitre les frais de gestion par les assureurs. Photo CCPQ

La Corporation des carrossiers professionnels du Québec (CCPQ) poursuit ses démarches visant une meilleure compensation des frais de gestion liés à la réparation des véhicules qui sont confiés aux carrossiers par les assureurs.

Initiée par la volonté des membres de cette association de carrossier, cette démarche vise les ententes liant les carrossiers et les assureurs hors des ententes négociées avec les grandes bannières.

En entrevue avec Autosphere, Luc Fillion, conseiller stratégique pour la CCPQ, a expliqué la nature de la démarche et comment certains assureurs ont démontré leur volonté d’ajuster certains frais liés à la gestion des dossiers de réparation.

Nous parlons ici spécifiquement des frais d’ouverture de dossier, des sommes liées à la gestion des voitures non carrossables et des véhicules considérés pertes totales.

Comme le mentionne M. Fillion, les frais administratifs représentent un fardeau pour les carrossiers et la part des employés occupés à ces tâches équivaut aujourd’hui à celle des techniciens effectuant des travaux de réparation.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : CCPQ

EMPLOIS

 
Groupe Simpson
Directeur.rice des ventes de véhicules
 
  GASPÉ
  Permanent
 
 
Ste-Marie Chevrolet Buick GMC Corvette
Secrétaire aux rendez-vous
 
  SAINT-RÉMI
  Temps plein
 
 
440 Ford Lincoln
Contrôleur.e comptable
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Audi St-Bruno
Commis aux pièces
 
  SAINT-BRUNO
  Permanent
 
 
Centre d'Auto Pointe-Claire
Mécanicien.ne d'expérience – jusqu'à 35 $ de l'heure + bonis de performance
 
  POINTE-CLAIRE
  Autres
 

ARTICLES POPULAIRES