Autocanada reçoit un investissement de 25 M$ pour ses activités de F&A en ligne C2C

Autosphere » Concessionnaires » Autocanada reçoit un investissement de 25 M$ pour ses activités de F&A en ligne C2C
Autocanada reçoit un investissement de 25 millions de dollars pour ses activités de F&A en ligne C2C et consolide la propriété de sa division numérique d'occasion. Photo AdobeStock

AutoCanada, un groupe de concessionnaires automobiles nord-américains à établissements multiples, a annoncé l’investissement de iA Financial Group (iA).

IA a investi 25 millions de dollars pour une participation de 10 % dans l’unité commerciale d’AutoCanada qui vendra des produits de financement, d’assurance et de garantie aux acheteurs de véhicules vendus par des propriétaires privés sur les marchés en ligne de Kijiji (l’« activité F&A C2C en ligne »).

AutoCanada a également annoncé l’achat de la participation minoritaire de 19,1 % (la « participation minoritaire d’UDLP ») dans sa division numérique d’occasion, détenue par AutoCanada UD LP (« UDLP »), auprès de Paul Antony, le président exécutif de la société, et d’autres personnes, pour un montant de 23,9 millions de dollars en espèces, financé par le produit de l’investissement d’iA, et de 7,5 millions de dollars en unités d’actions pouvant être émises en faveur de Paul Antony. Les unités d’actions seront réglées par la livraison d’actions d’AutoCanada acquises sur le marché. Les anciens détenteurs d’intérêts minoritaires de l’UDLP ont accepté d’utiliser le produit en espèces après impôt pour acheter des actions d’AutoCanada sur le marché.

« Cette transaction augmente la participation de la société dans la division numérique d’occasion, tout en éliminant les conflits possibles avec d’autres secteurs d’activité et en alignant la direction sur les actionnaires avant une augmentation importante des activités numériques d’occasion de Kijiji Online », a déclaré Stephen Green, administrateur indépendant principal d’AutoCanada. « Le conseil d’administration se réjouit de travailler avec M. Antony et le reste de l’équipe d’AutoCanada pour faire progresser le secteur des produits numériques d’occasion, dont nous pensons qu’il présente un potentiel important. »

Une présentation supplémentaire aux investisseurs décrivant les transactions est disponible sur le site Web d’AutoCanada à l’adresse investors.autocan.ca (en anglais).

 

EMPLOIS

 
Mazda Val-David
Directeur.rice commercial.e - vhicules neufs (150K et + par année / aucun week-end)
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 
 
Varin yamaha
Contrôleur.e administratif.ve
 
  NAPIERVILLE
  Temps plein
 
 
ST-BASILE TOYOTA
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
ST-BASILE TOYOTA
Directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Coiteux Hyundai
Représentants.es en vente
 
  MONTRÉAL
  Permanent