SEMA 2021 : Une présence électrisante chez MOPAR

Autosphere » Carrosserie » SEMA 2021 : Une présence électrisante chez MOPAR
Le kiosque MOPAR au SEMA réservait la surprise d’une station de recharge électrique alimentée par des panneaux solaires. PHOTO Michel Beaunoyer

Le spacieux kiosque de MOPAR au SEMA a particulièrement fait tourner les têtes avec sa surprenante station de recharge électrique par panneaux solaires.

Le fournisseur MOPAR offre des pièces de remplacement et des accessoires d’origine pour les marques Chrysler, Dodge, Ram, Jeep et Fiat. Une station de recharge solaire pour véhicules électriques trônait au centre du kiosque.

Un peu dans le prolongement de l’ADN de Jeep, cette installation de démonstration promet une recharge pour les Jeep 4Xe et autre VUS électriques et hybrides à venir, en pleine région sauvage, loin du réseau électrique.

Portant le slogan « Driving on sunshine » la station est en développement par le constructeur automobile en collaboration avec le programme Electrify America.

Les panneaux seraient mobiles afin de suivre les déplacements du soleil et d’en tirer le maximum d’énergie.

Cette technologie pourrait s’inscrire dans l’engagement de Jeep de développer l’offre la plus verte en matière de VUS.

D’ailleurs, deux Jeep Wrangler 4xe étaient branchés sur la station de démonstration lors de notre visite.

Catégories : Carrosserie, Publicitaire
Étiquettes : Évènement, Mopar, SEMA

EMPLOIS

 
Confidentiel
Directeur.rice du service
 
  RIVE-SUD DE MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Christin Chevrolet Buick GMC
Agent.e BDC - spécialiste au développement des affaires
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Christin Chevrolet Buick GMC
Conseiller.ère - vente et location de véhicules NEUFS
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Park Avenue Audi
Technicien.ne en mécanique - alignement
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Audi St-Bruno
Commis comptable
 
  SAINT-BRUNO
  Temps plein