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Volkswagen Canada lance un site Web sur l’empreinte carbone

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Un site plus écologique pour un avenir plus durable. PHOTO Volkswagen

Volkswagen Canada réimagine l’avenir de la mobilité et lance un message aux consommateurs : soyons le virage.

Avec de nouvelles initiatives, de nouveaux véhicules et une nouvelle façon de se déplacer, le groupe Volkswagen est prêt à prendre la route pour un voyage mondial vers la durabilité – et il le commence avec un investissement de 50 milliards de dollars dans les efforts de mobilité électronique, et le lancement de son tout nouveau véhicule tout électrique ID.4.

Aujourd’hui, en collaboration avec TYPE1, Volkswagen Canada a lancé le site « The Carbon-Neutral Net » pour sensibiliser les Canadiens à la durabilité dans le monde numérique. Ce faisant, ils ont créé une expérience de navigation plus durable qui a permis de réduire les pages web sur les véhicules électriques à un peu plus que du texte en noir et blanc – même les images – ce qui a considérablement diminué la quantité de données intégrées.

Qu’est-ce qu’une empreinte carbone numérique ?

Il s’avère que 73 % des Canadiens ne savent pas que les activités en ligne ont une empreinte carbone, en particulier l’Internet. Les recherches, les vidéos en streaming et le’infonuagique sont exécutés des milliards de fois par jour, ce qui augmente la demande mondiale d’énergie et, par conséquent, les émissions de carbone.

Étonnamment, l’Internet représente environ 4 % des émissions mondiales de CO2, soit le même pourcentage que l’industrie aérienne. Alors que 72 % des Canadiens ont été surpris d’apprendre qu’Internet représente autant de CO2 que l’industrie aérienne, 81 % ont déclaré vouloir essayer de réduire leur empreinte carbone numérique.

Comment cela est-il possible ? En réduisant la quantité de données intégrées dans les médias en ligne, ce qui peut ensuite diminuer la quantité de CO2 produite et réduire notre empreinte carbone numérique.

Volkswagen a donné vie à sa vision numérique durable en supprimant toutes les couleurs et les photographies et en remplaçant le tout par plus de 1,5 million de caractères codés en ASCII.

Le résultat ? Une expérience de navigation plus propre que 99 % des 2 millions de pages testées par Website Carbon (le calculateur d’émissions de carbone numérique), qui a procédé à une évaluation manuelle complète de chaque page de l’expérience de navigation pour vérifier les résultats. Le Carbon-Neutral Net ne produit en moyenne que 0,022 gramme de CO2 par page consultée, alors qu’un site web moyen produit 1,76 gramme de CO2 par page consultée.

Désormais, tout le contenu de Volkswagen axé sur le développement durable est visible de la manière dont il est censé être lu : de la manière la plus efficace possible en termes d’émissions de carbone.

 

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