Hankook produit ses premiers pneus poids lourds en Amérique du Nord

Autosphere » Pneus » Hankook produit ses premiers pneus poids lourds en Amérique du Nord
Le fabricant Hankook Tire passe à une étape clé de son expansion nord-américaine en intégrant la production de pneus pour camions et autobus (TBR) à son usine de Clarksville, au Tennessee.

Afin de sécuriser les approvisionnements des parcs commerciaux nord-américains, Hankook amorce la fabrication locale de sa gamme de pneus poids lourds.

Le fabricant Hankook Tire passe à une étape clé de son expansion nord-américaine en intégrant la production de pneus pour camions et autobus (TBR) à son usine de Clarksville, au Tennessee. Soutenu par un investissement de 1,6 milliard de dollars ayant porté la superficie du site à plus de deux millions de pieds carrés, le fabricant vise une capacité de production annuelle d’un million de pneus poids lourds d’ici 2028, en plus d’accroître son volume de pneus pour véhicules légers.

Pour les gestionnaires de flottes commerciales, les transporteurs routiers et les distributeurs, cette capacité manufacturière continentale vise directement la réduction du coût total de possession (TCO) grâce à un approvisionnement raccourci et prémuni contre les perturbations logistiques mondiales. La stratégie de la marque prévoit de fabriquer localement jusqu’à 90 % des pneus vendus sur le marché américain.

« De 2017 à 2026, nous sommes passés d’aucune unité produite localement à ce qui sera bientôt 11 millions d’unités », a expliqué Rob Williams, président des opérations américaines de Hankook. « Cela fera de nous le fabricant de pneus connaissant la croissance la plus rapide en Amérique du Nord. »

Dans un marché où le pneu représente la troisième dépense d’exploitation d’une flotte après la paie et le carburant, Hankook axe le développement de sa gamme TBR sur la rechapabilité, la résistance au roulement pour l’économie de carburant et la durabilité de la carcasse afin de concurrencer directement les acteurs établis.

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Hankook

EMPLOIS

 
Christin Chevrolet Buick GMC
Commis aux réclamations
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Produits Avantage Plus
Préposé.e aux réclamations
 
  TERREBONNE
  Temporaire possibilité permanent
 
 
Boisvert Kia
Préposé.e à l'esthétique
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Christin Chevrolet Buick GMC
Préposé.e de service (pneus et changement d'huile) - boni a l'embauche!
 
  MONTRÉAL
  Temporaire possibilité permanent
 
 
Confidentiel
Préposé.e à la livraison
 
  LAURENTIDES
  Permanent