Abonnez-vous à notre magazine Autosphere et à notre infolettre hebdomadaire pour recevoir les dernières nouvelles de l’industrie.
Actualités automobiles, avis d’experts et conseils pratiques
DUNLOP adopte le noir de carbone durable pour ses pneus de grande série

DUNLOP est fier d’annoncer l’adoption, pour la première fois, du noir de carbone durable pour la production de masse de pneus destinés à certains modèles de voitures de tourisme. Ce noir de carbone durable est issu d’un processus de recyclage chimique* utilisant des pneus hors d’usage (PHU) et d’autres matériaux. La production a débuté en novembre à l’usine de Miyazaki, s’inscrivant dans les efforts de l’entreprise pour promouvoir le recyclage des ressources.
Le noir de carbone durable est fabriqué à partir de copeaux de caoutchouc provenant des processus de fabrication de pneus et de pneus hors d’usage broyés, lesquels subissent un procédé appelé recyclage chimique. Nous travaillons sur ce projet conjointement avec la Mitsubishi Chemical Corporation depuis janvier 2025.
En août dernier, nous avons fourni des pneus de course intégrant ce matériau pour une compétition en conditions réelles : la catégorie GT300 lors de la 4e manche de l’AUTOBACS SUPER GT 2025. Le véhicule équipé de ces pneus a remporté la victoire deux jours consécutifs. Les pneus ont démontré une performance constante et stable tout au long de la course dans le secteur des sports motorisés, un domaine à l’avant-garde du développement pneumatique où sont introduits les véhicules les plus récents.





LANAUDIÈRE
Permanent


