Hankook confirme sa suprématie en matière de pneus lors de l’E-Prix de Jakarta 2025

Autosphere » Pneus » Hankook confirme sa suprématie en matière de pneus lors de l’E-Prix de Jakarta 2025
Source : Hankook Tire

Sous la chaleur tropicale impitoyable de Jakarta, le fabricant de pneus mondial de premier plan Hankook Tire & Technology (Hankook Tire) a renforcé son leadership en matière de performance lors du E-Prix de Jakarta 2025, 12e manche du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2024-2025 (ci-après Formule E). Après une interruption d’une saison, la Formule E a repris du service sur le circuit international e-Prix de Jakarta (ci-après JIEC), une piste très technique située dans le décor énergique du front de mer d’Ancol. 

Dan Ticktum a remporté une victoire décisive, donnant un nouvel élan à la lutte qui s’intensifie pour le championnat. Oliver Rowland a conservé son avance au classement des pilotes avec 172 points, tandis que l’équipe de Formule E TAG Heuer Porsche a renforcé sa domination en tête du classement des équipes avec 203 points. 

Inspiré par les mouvements fluides de la danse traditionnelle javanaise Kuda Lumping, le circuit de 2,37 km a poussé les 22 pilotes à leurs limites avec un mélange de virages en épingle, de sections techniques serrées et de rares zones de dépassement, rendus encore plus pénibles par l’humidité de Jakarta et par des températures de surface de la piste dépassant les 40 °C. 

Conçu exclusivement par Hankook pour la Formule E, le pneu GEN3 Evo iON Race s’est avéré essentiel dans les conditions extrêmes de Jakarta. Les deux ensembles de pneus attribués à chaque équipe ont offert une adhérence, une résilience thermique et un contrôle constant, permettant aux pilotes de repousser les limites dans les sections les plus difficiles du circuit sans compromettre les performances ni la sécurité. 

Maximilian Günther de l’équipe DS Penske a commenté : « Le climat de Jakarta et le tracé du circuit poussent les pilotes et les voitures dans leurs derniers retranchements. Le pneu GEN3 Evo iON Race a incroyablement bien résisté à la chaleur et à la complexité de la surface. Il m’a donné la confiance nécessaire pour attaquer et pour me défendre, même dans les virages les plus serrés. Ce qui est le plus impressionnant, c’est la constance de la sensation du pneu dans des conditions comme celles-ci – une chose qui s’applique clairement à la technologie des pneus de route également. » 

Alors que la Formule E termine sa tournée en Asie, les projecteurs se tournent maintenant vers la dernière ligne droite décisive de la onzième saison. La prochaine étape sera le Hankook Berlin E-Prix 2025, qui se déroulera les 12 et 13 juillet. Il s’agira de l’avant-dernier programme double de la saison et de la dernière course parrainée par Hankook cette saison. Alors que la lutte pour le championnat s’intensifie,Hankook continue de mener la charge en matière d’innovation dans les sports motorisés électriques, en fournissant des solutions de pneus durables et de haute performance qui vont au-delà de la piste de course pour stimuler l’avenir de la mobilité électrique mondiale.

EMPLOIS

 
Groupe AutoForce
Vice président.e finance / contrôleur.e
 
  PINCOURT
  Temps plein
 
 
CARSTAR Granby
Estimateur.rice automobile d'expérience
 
  GRANBY
  Permanent
 
 
CARSTAR Granby
Carrossier.ère avec expérience
 
  GRANBY
  Permanent
 
 
St-Léonard Toyota
Agent.e BDC - département de service
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Rocheleau Chevrolet Buick GMC - UMAN - Auto-jobs.c
Conseiller.ère en vente
 
  COWANSVILLE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES