Dans le but de renforcer le secteur automobile canadien, deux entreprises fières de leurs racines canadiennes, OK Tire Stores Inc.et Groupe Touchette Inc., ont annoncé un partenariat stratégique qui leur permettra d’améliorer leurs offres commerciales et leur service à la clientèle, d’accroître leurs capacités de distribution et de renforcer leur présence et leur engagement dans les communautés partout au pays.
Avec des racines fortement implantées à servir les clients partout au Canada et partageant un héritage d’excellence dans les secteurs de l’automobile et de la distribution, cette collaboration réunit les forces de deux chefs de file de l’industrie. OK Pneus est reconnu comme le plus grand réseau indépendant de détaillants de pneus et de services automobiles au Canada, tandis que Groupe Touchette est le plus important distributeur de pneus de propriété canadienne au pays.
À compter du 9 juin 2025, les consommateurs de tout le Canada pourront bénéficier immédiatement des avantages de ce partenariat, notamment une meilleure disponibilité des produits, des délais de livraison plus courts et un soutien continu de la part d’experts locaux de confiance. Ce partenariat offre le meilleur des deux entreprises en s’appuyant sur le service local de confiance auquel les clients sont habitués. Il réaffirme également l’engagement des deux entreprises en faveur du service local en unissant leur expertise et leurs ressources afin d’offrir une valeur ajoutée encore plus grande aux communautés de tout le pays.
« En tant que deux entreprises canadiennes engagées au service des communautés, ce partenariat reflète notre engagement commun en faveur de la qualité, de la fiabilité et de l’innovation », déclare Shayne Casey, Président du conseil d’administration et PDG par intérim d’OK Tire Stores Inc. « Nous sommes fiers de nous associer à Groupe Touchette, une marque qui comprend qu’il ne s’agit pas seulement d’affaires. Il s’agit d’offrir le niveau de service que méritent les Canadiens, où qu’ils se trouvent. Nous croyons que la véritable innovation vient de la collaboration avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs et qui comprennent que nous offrons plus que des pneus, nous offrons des solutions. »
Bien que les deux entreprises continueront d’exercer leurs activités de manière indépendante dans le cadre de cet accord de distribution, chacune tirera parti des forces du réseau en expansion de l’autre. S’appuyant sur la logistique de pointe et au réseau national de plus de 40 centres de distribution de Groupe Touchette, l’entreprise sera désormais le distributeur officiel d’OK Pneus, améliorant la rapidité et l’efficacité des livraisons, tout en offrant une envergure inégalée des stocks et un large assortiment de grandes marques de pneus. OK Pneus bénéficiera du service de premier ordre de Groupe Touchette, de son réseau de relations bien établi et de l’excellence de son service sur le terrain d’un océan à l’autre, renforçant ainsi l’engagement de la marque envers l’excellence du service local.
« Nous considérons ce partenariat comme une évolution naturelle de notre mission qui consiste à offrir une valeur exceptionnelle à nos clients partout au Canada », a déclaré Paul Hyshka, Vice-président associé, Ventes, Marché indépendant et commercial, Groupe Touchette. « En combinant notre expertise en distribution et la force de vente au détail d’OK Pneus, nous renforçons ce qui compte le plus : un accès fiable à des produits de qualité, un service rapide et un soutien solide aux entreprises locales. Ensemble, nous créons une chaîne d’approvisionnement plus agile et plus réactive qui place le client au premier plan. »
Groupe Touchette s’efforce d’établir des partenariats significatifs, reconnaissant que son rôle est d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs. Fortement axé sur la durabilité, Groupe Touchette partage les valeurs d’OK Pneus, qui s’engage à atteindre l’excellence grâce au travail d’équipe, au respect et à la responsabilisation. OK Pneus est un détaillant de pneus et de services automobiles de longue date, présent au Canada depuis 1953 et qui compte aujourd’hui plus de 325 établissements indépendants dans tout le pays. Le détaillant investit massivement dans la croissance et le bien-être de chaque franchise, garantissant ainsi des liens solides avec les communautés locales qu’il dessert.
Abonnez-vous à notre magazine Autosphere et à notre infolettre hebdomadaire pour recevoir les dernières nouvelles de l’industrie.
Actualités automobiles, avis d’experts et conseils pratiques