Bridgestone Americas (Bridgestone) a annoncé qu’elle présentera le pneu pour agrégats 27.00R49 V-Steel Rock Deep Ultra (VRDU) lors de l’Aggregate Academy & Expo (AGG1) à St. Louis, Missouri. Le VRDU est le premier pneu pour agrégats conçu avec la technologie révolutionnaire MASTERCORE de l’entreprise, apportant au segment la performance éprouvée et la durée de vie des pneus de cette gamme de produits.
Le pneu 27.00R49 V-Steel Rock Deep Ultra (VRDU) est le premier pneu pour agrégats à intégrer la technologie innovante MASTERCORE de Bridgestone.
« La technologie MASTERCORE de Bridgestone illustre parfaitement comment notre entreprise aide les clients à transporter plus avec moins, » a déclaré Rob Seibert, président de la division Hors Route de Bridgestone Americas. « Avec le nouveau 27.00R49 MASTERCORE VRDU, nous adaptons notre technologie éprouvée du segment minier à l’industrie des agrégats, offrant une durabilité, une performance et une valeur améliorées pour une plus large gamme d’applications. »
Le Bridgestone MASTERCORE VRDU est spécifiquement conçu pour les surfaces rocheuses. Il sera offert en quatre composés avancés développés pour fournir une performance adaptée aux besoins uniques de chaque exploitation de carrière. Conçu pour les camions à benne, ce nouveau pneu est doté de plusieurs caractéristiques spéciales visant à offrir une meilleure efficacité :
- Profondeur de sculpture accrue – La bande de roulement du VRDU présente une profondeur de sculpture 35 % plus importante. Elle est conçue pour fournir aux camions de transport une traction supérieure sur les terrains rocheux, ainsi qu’une meilleure stabilité et un meilleur confort.
- Durée de vie améliorée – La bande de roulement plus profonde du MASTERCORE VRDU intègre des pentes de refroidissement innovantes et des rainures centrales qui contribuent à prolonger la durée de vie du pneu de 26 % par rapport au Bridgestone VRLS.
- Capacité de charge accrue – La carcasse exclusive est conçue avec la technologie MASTERCORE, qui utilise un ensemble de ceintures large et robuste ainsi que des composés de caoutchouc spéciaux. Cela offre jusqu’à 10 % de capacité de charge supplémentaire par rapport aux pneus conventionnels de Bridgestone et aux principaux concurrents.
Le MASTERCORE VRDU sera fabriqué à l’usine de pneus hors route de Bridgestone dans le comté d’Aiken pour répondre à la demande croissante de l’industrie aux États-Unis et au Canada. Il sera disponible plus tard cette année.