La société Goodyear Tire & Rubber Company (NASDAQ : GT) a annoncé la nomination de Don Metzelaar au poste de vice-président principal de la Fabrication mondiale et de la Chaîne d’approvisionnement. Il relèvera du président-directeur général Mark Stewart, et ce, à compter du 13 janvier.
« La fabrication est au cœur de nos activités, et la transformation de nos opérations manufacturières est essentielle à notre stratégie d’avenir », a déclaré M. Stewart. « Compte tenu des réalisations éprouvées de Don dans le développement, l’amélioration et la direction d’empreintes mondiales, je suis convaincu que son leadership accélérera notre transformation manufacturière et optimisera notre envergure pour l’efficacité opérationnelle et l’impact client. Je suis heureux de l’accueillir dans l’équipe Goodyear. »
M. Metzelaar cumule plus de 30 ans d’expérience dans la direction d’opérations manufacturières complexes de classe mondiale. Il occupait récemment le poste de directeur de la fabrication et vice-président mondial chez Johnson Controls International, où il a joué un rôle déterminant dans la transformation des processus de fabrication, en mettant l’accent sur les flux de production et l’intégration des systèmes.
Avant Johnson Controls, il a occupé des postes de direction des opérations chez Whirlpool Corporation, Honeywell International et Motorola.
En tant que vice-président principal, Fabrication mondiale et Chaîne d’approvisionnement, M. Metzelaar dirigera les Opérations mondiales de Goodyear, qui comprennent la fabrication mondiale et régionale, la chaîne d’approvisionnement, l’environnement, la santé et sécurité, la continuité des activités, l’ingénierie manufacturière et la qualité, l’optimisation de la planification des produits, la gestion du cycle de vie des produits et le maintien de nos normes élevées de qualité et de sécurité.