Bridgestone Americas (Bridgestone) a annoncé qu’elle a de nouveau été nommée « Meilleure entreprise où travailler pour les femmes dans le transport » en 2024 par l’Association Women in Trucking (WIT). Cela s’applique également à Bridgestone Canada. Des représentants de Bridgestone recevront le prix lors du congrès et de l’exposition WIT Accelerate! le 11 novembre à Dallas, au Texas.
Cette reconnaissance est décernée par Redefining the Road, le magazine officiel de WIT qui fait la promotion des réalisations des entreprises axées sur l’emploi des femmes dans l’industrie du camionnage. Le prix a été validé par un vote à l’échelle de l’industrie impliquant plus de 31 000 professionnels du transport, qui ont classé Bridgestone en tête selon les critères de vote déterminés par WIT, notamment :
- Une culture d’entreprise qui favorise la diversité des genres;
- Des opportunités de perfectionnement professionnel;
- Des possibilités d’avancement de carrière;
- Une rémunération et des avantages sociaux concurrentiels;
- Des horaires et des exigences de travail flexibles.
Femmes d’exception
Les employées suivantes de Bridgestone ont également été nommées parmi les femmes à surveiller dans le transport en 2024 par Redefining the Road, en raison de leurs contributions et de leur impact commercial :
- Debra Hamlin, directrice des opérations, Réseau des concessionnaires commerciaux Bridgestone;
- Megan Miller, gestionnaire principale, Développement des canaux de vente commerciaux;
- Samantha McCracken, gestionnaire des opérations stratégiques.
De plus, Emily Poladian, présidente, Solutions de mobilité, Ventes et succès client pour les Amériques, a été nommée au conseil d’administration de WIT pour faire progresser et promouvoir la diversité tout en aidant à développer la prochaine génération de talents dans l’industrie du camionnage.
Troisième année consécutive
« Bridgestone est fière d’être reconnue pour la troisième année consécutive comme un milieu de travail où les femmes dans le transport peuvent s’épanouir », a déclaré Mme Poladian. « C’est un privilège de travailler pour une organisation qui défend la représentation et montre aux jeunes femmes qui débutent leur carrière que c’est une industrie où elles ont leur place, ce qui, j’espère, deviendra la norme pour de plus en plus d’entreprises. »
Le partenariat et la reconnaissance de Bridgestone par WIT s’alignent sur l’Engagement E8 de Bridgestone, qui comprend 8 valeurs propres à Bridgestone commençant par la lettre « E ». Cette reconnaissance s’aligne sur les valeurs « Émotion » et « Empowerment » de l’Engagement E8 de Bridgestone.