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Essai routier Goodyear : la triple menace

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Les Jeep Wrangler que nous avons conduits hors route n'ont eu aucun mal à affronter des terrains vraiment exigeants. Source : Goodyear

Goodyear démontre les capacités de trois de ses plus récents pneus.

Goodyear a invité des clients de partout au Canada et aux États-Unis à son siège social d’Akron, en Ohio, pour faire l’expérience de trois de ses plus récents produits : WeatherReady 2, DuraTrac RT et ElectricDrive 2. Chaque pneu est conçu pour un marché et un consommateur très spécifiques, et les nombreux détaillants et distributeurs de pneus qui ont assisté à l’événement de deux jours ont eu l’occasion d’essayer chaque pneu sur la piste d’essai et les installations hors route de Goodyear.

Le WeatherReady 2 offre une adhérence améliorée sur chaussée mouillée. Source : Goodyear

WeatherReady 2

Le Goodyear Assurance WeatherReady 2 est le plus récent pneu toutes saisons de la marque. Bien que les pneus toutes saisons arborent le logo 3-Peak Mountain Snowflake (3PMS), peu de Canadiens les considèrent comme un remplacement des pneus d’hiver dédiés. Il est plus probable, du moins ici au Canada, que certains consommateurs voient les pneus toutes saisons comme une amélioration par rapport aux pneus quatre saisons.

Le WeatherReady 2 offre une meilleure adhérence sur chaussée mouillée, grâce à ce que Goodyear appelle les « rainures de traction évolutives » qui évacuent activement l’eau sur la route. De plus, la « technologie AquaTred » de Goodyear présente une bande de roulement avec des rainures balayantes qui aident à évacuer l’eau et la neige fondante. Ces pneus sont assortis d’une garantie de durée de vie de la bande de roulement de 95 000 km et d’un pratique « indicateur d’usure » intégré qui vous indique quand il ne reste que 2/32ᵉ de pouce et qu’il est temps de remplacer vos pneus.

Nous avons poussé le WeatherReady 2 sur une piste mouillée, essayant de faire aquaplaner les pneus ou de leur faire perdre l’adhérence, mais ils font un excellent travail pour évacuer l’eau et adhérer à la chaussée en dessous.

L’ElectricDrive 2 est doté d’une couche de mousse conçue pour minimiser le bruit de roulement. Source : Goodyear

ElectricDrive 2

Conçu spécifiquement pour les véhicules électriques, le pneu ElectricDrive 2 promet une résistance au roulement réduite, des distances de freinage plus courtes et une excellente tenue de route sur chaussée mouillée. Le plus important est que ce pneu est doté de la « technologie SoundComfort » de Goodyear, qui comprend une couche de mousse à l’intérieur du pneu, conçue pour limiter le bruit de roulement causé par la résonance de la cavité.

Nous avons eu l’occasion de tester deux véhicules Tesla Model 3, l’un après l’autre, tous deux équipés de pneus ElectricDrive 2. La seule différence entre les deux était qu’un pneu était équipé d’une couche de mousse « technologie SoundComfort », et l’autre non. Nous avons conduit les véhicules sur une piste d’essai spécialement conçue pour maximiser le bruit des pneus, et la différence entre les deux jeux de pneus était significative. De toute évidence, la mousse fait une différence.

Tous les pneus DuraTrac RT arborent maintenant le logo 3PMS. Source : Goodyear

DuraTrac RT

Enfin, nous avons eu l’occasion d’emmener les pneus Goodyear Wrangler DuraTrac RT dans la nature. Le parcours d’essai hors route nous a fait traverser des dunes de sable, de l’eau profonde, de la boue et un terrain très rocheux. Nous avons également grimpé et descendu des pentes abruptes.

Le nouveau pneu DuraTrac RT remplace la génération précédente de DuraTrac, qui a fait ses débuts en 2009. Alors que le pneu de la génération précédente présentait une conception à deux plis, le nouveau en a trois. Il est également doté d’une couche de Kevlar pour une résistance accrue aux perforations.

Un autre élément distinctif est que tous les nouveaux pneus DuraTrac RT arborent maintenant le logo 3PMS. Bien que la génération précédente de pneus DuraTrac était disponible avec le 3PMS, certaines tailles ne l’avaient pas. Maintenant, il est disponible pour toute la gamme de tailles.

Les Jeep Wrangler que nous avons conduits hors route n’ont eu aucun mal à affronter des terrains vraiment exigeants. Le nouveau DuraTrac RT est définitivement une amélioration bienvenue à la famille de pneus tout-terrain de Goodyear.

Catégories : Éditorial, Pneus
Étiquettes : Akron, Goodyear, Ohio, pneus

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