fbpx

Goodyear partage les progrès en matière de durabilité dans le rapport sur la responsabilité d’entreprise 2023

Autosphere » Pneus » Goodyear partage les progrès en matière de durabilité dans le rapport sur la responsabilité d’entreprise 2023
Le rapport de responsabilité d'entreprise Goodyear 2023. Source : Goodyear

La société Goodyear Tire & Rubber Company (NASDAQ : GT) a publié son rapport sur la performance de la responsabilité d’entreprise pour 2023.

Le dernier rapport de la société détaille comment Goodyear contribue à créer de la valeur pour ses parties prenantes internes et externes. Le rapport souligne également les progrès réalisés par Goodyear vers la réalisation de ses objectifs de durabilité à court et long terme.

Le directeur général et président Mark Stewart a déclaré : « Notre engagement envers la durabilité et la création de valeur pour nos clients et autres parties prenantes est inébranlable. Notre rapport de responsabilité d’entreprise 2023 démontre comment nos associés à travers le monde continuent d’aider à construire un avenir meilleur, en explorant de nouvelles innovations et matériaux, en identifiant et en mettant en œuvre de nouvelles stratégies pour nous aider à atteindre nos ambitions en matière de responsabilité d’entreprise et en redonnant aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. »

Le rapport 2023 marque la première fois que la société rend compte de ses sujets de haute priorité — décarbonisation climatique, adaptation et résilience; circularité; droits de l’homme et du travail; et gouvernance et transparence de la chaîne d’approvisionnement — qui ont été identifiés suite à une évaluation de double matérialité réalisée à la fin de 2022 conformément aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI). Voici quelques faits saillants du rapport :

Progrès vers des émissions nettes nulles de la chaîne de valeur d’ici 2050 :

Goodyear a poursuivi ses efforts pour réduire son impact environnemental. En 2023, la société a réduit ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de Scope 1 et Scope 2 de 21,9 % par rapport à sa référence de 2019. De plus, Goodyear a augmenté son utilisation d’électricité renouvelable à 37 % dans ses opérations manufacturières mondiales.

Développement de produits et utilisation de matériaux durables :

La société a continué de progresser vers son objectif de 2030 d’introduire un pneu entièrement composé de matériaux durables avec le lancement de l’EcoReady , un pneu de consommation fabriqué avec 70 % de matériaux durables, aux États-Unis en décembre 2023. L’EcoReady est conçu avec de l’huile de soja pour réduire l’utilisation de pétrole, de la silice de cendre de balle de riz de haute qualité pour réduire les déchets envoyés en décharge et du caoutchouc naturel d’origine durable.

Favoriser une culture inspirante :

Goodyear aide ses associés à réaliser leur plein potentiel grâce à des solutions intégrées de gestion des talents et de développement de l’apprentissage qui soutiennent une culture diversifiée et inclusive. Les huit groupes de ressources pour les employés (ERG) de la société en sont un exemple. En 2023, l’adhésion des associés aux ERG de Goodyear a augmenté de près de 15 %. De plus, il y a eu une augmentation de 20 % d’une année à l’autre de la participation des associés à la Semaine mondiale du bénévolat de la société.

Un engagement envers l’approvisionnement durable :

Goodyear s’engage à gérer l’approvisionnement de manière à réduire les impacts environnementaux et sociaux. En 2023, grâce à son travail avec la Plateforme mondiale pour le caoutchouc naturel durable, la société a contribué au financement d’un projet de renforcement des capacités qui a formé près de 5 000 agriculteurs en Indonésie pour les aider à améliorer leurs pratiques agricoles.

Le rapport 2023 de Goodyear a été préparé en référence aux normes GRI. Les données sur les émissions de GES de Scope 1 et Scope 2 de Goodyear pour 2023 ont été vérifiées par un tiers.

Le rapport de responsabilité d’entreprise 2023 de Goodyear est disponible sur le site Web de la responsabilité d’entreprise de Goodyear.

EMPLOIS

 
Boisvert Chevrolet Buick GMC
Représentant.e des ventes – véhicules neufs
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Chartrand Ford (Ventes) Inc.
Mécanicien.ne automobile d'expérience - spécialité moteur à essence et diesel
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Grenier Volkswagen
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
Hamel Chevrolet Buick GMC Ltée
Directeur.rice commercial.e (« F&I ») - 2e et 3e chance au crédit
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
TROIS DIAMANTS AUTO
Conseiller.ère du parc auto
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES