fbpx

Pirelli et BMW Group lancent une version innovante du nouveau P Zero Winter 2 pour la BMW Série 7

Autosphere » Pneus » Pirelli et BMW Group lancent une version innovante du nouveau P Zero Winter 2 pour la BMW Série 7
Le nouveau P Zero Winter 2. Photo Pirelli

Pirelli et le groupe BMW ont travaillé ensemble pour dévoiler les nouveaux pneus P Zero Winter 2 de 20 pouces pour la BMW Série 7, qui se concentrent sur les capacités d’autonomie, grâce à son label européen de « classe A » pour la résistance au roulement.

Cet effort de collaboration établit une nouvelle référence, en particulier pour les pneus de véhicules tout électriques, offrant aux conducteurs une expérience de conduite exceptionnelle avec une autonomie accrue, un confort sans compromis et des performances exceptionnelles dans des conditions hivernales sur différents revêtements.

Tous les pneus du BMW Group sont développés spécifiquement pour les modèles BMW conformément aux normes de qualité et de technologie les plus élevées et reçoivent donc le Star-Mark spécifique à BMW en tant que sceau d’approbation. Cela garantit que les pneus des modèles du groupe BMW répondent aux exigences rigoureuses fixées par BMW. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie Perfect Fit de Pirelli, qui vise à développer des pneus spécifiques pour les voitures à équiper.

Par rapport aux pneus d’été, les pneus d’hiver ont un impact sur l’autonomie de la voiture en raison d’une résistance au roulement plus élevée due à leurs composés et à leur bande de roulement conçus pour offrir une adhérence sur l’asphalte froid enneigé et mouillé. La résistance au roulement d’un pneu décrit la force nécessaire au mouvement de roulement, influençant directement l’autonomie d’un véhicule. Le nouveau pneu de 20 pouces développé en collaboration avec Pirelli compense ces inconvénients, ce qui permet d’augmenter l’autonomie de la BMW Série 7 tout électrique jusqu’à 30 miles par rapport à un pneu d’hiver standard. Les avancées technologiques du Pirelli P Zero Winter 2 peuvent être attribuées à des percées significatives, en particulier dans les domaines de la bande de roulement et du mélange de gomme.

Ce nouveau développement de Pirelli et du groupe BMW s’aligne sur leurs objectifs de développement durable en utilisant des matériaux renouvelables chaque fois que cela est techniquement approprié et en réduisant l’empreinte CO2 de leurs usines. Ce partenariat illustre la vision commune de Pirelli et du groupe BMW pour une mobilité respectueuse de l’environnement et leur volonté de repousser les limites de la technologie des pneumatiques. Le pneu sera disponible pour la BMW Série 7 à partir d’août 2024. L’objectif est de déployer cette nouvelle technologie sur d’autres modèles BMW à venir, en commençant par la nouvelle BMW X3 au second semestre 2024.

 

EMPLOIS

 
Park Avenue Volvo
Conseiller.ère technique - 4 jours par semaine / 6 mois par an
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Mercedes-Benz de Boucherville
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Récré-Auto
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Entrepôt Récré-Auto
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Carrefour 40-640 Toyota
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  CHARLEMAGNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES