fbpx

Pneus Pirelli avec capteurs pour Audi RS 4 Avant Edition 25 ans

Autosphere » Pneus » Pneus Pirelli avec capteurs pour Audi RS 4 Avant Edition 25 ans
Nouveau P Zero Trofeo RS. Photo Pirelli

Pirelli est le partenaire exclusif d’Audi Sport pour les pneus de l’Audi RS 4 Avant édition 25 ans.

L’édition anniversaire de l’emblématique break sportif dispose de deux options de pneus : Pirelli P Zero Corsa en équipement d’origine, ainsi qu’un kit piste spécifique composé de pneus Pirelli P Zero Trofeo RS équipés de la technologie Cyber et associés au système Track Adrenaline de Pirelli, tous deux en 275/30R20.

Le P Zero Corsa est un pneu haute performance adapté à la conduite sportive, qui s’appuie sur les technologies développées par Pirelli pour la compétition. Il constitue également l’équipement idéal pour conduire l’Audi RS 4 Avant édition 25 ans sur la route, grâce à ses niveaux élevés de traction, de confort et de contrôle sur sol mouillé.

Caractéristiques

Stabilité, résistance au stress, adhérence et constance sur la piste sont les caractéristiques du nouveau P Zero Trofeo RS, le pneu semi-slick homologué pour la route, conçu par Pirelli pour atteindre des performances maximales. Les pneus P Zero Trofeo RS fabriqués sur mesure pour l’Audi RS 4 Avant édition 25 ans sont équipés de capteurs Pirelli Cyber qui détectent l’état des pneus et les conditions de conduite, et les transmettent au conducteur par le biais d’une application téléchargeable sur n’importe quel smartphone.

Ces éléments, qui, avec un module GPS de haute précision, constituent le système Track Adrenaline, agissent comme un « ingénieur virtuel » pendant les sessions de piste. Grâce au manomètre numérique, les conducteurs peuvent sélectionner la configuration souhaitée avant de partir. Ensuite, pendant la session, les informations enregistrées par les capteurs ainsi que la télémétrie détectée par l’unité de contrôle et les données du module GPS sont utilisées pour enregistrer les temps au tour et la ligne de course idéale. Après la séance, les conducteurs peuvent analyser les données enregistrées via l’application et ainsi améliorer leur technique.

S’il est accompagné d’un passager, le conducteur peut également activer la fonction « live view » qui, à l’instar de la radio d’équipe en Formule 1, lui envoie des messages immédiats et brefs pour l’aider : elle lui suggère, par exemple, de faire chauffer ses pneus ou de rentrer au stand.

Ces nouveaux pneus et le kit Track Adrenaline pour l’Audi RS 4 Avant edition 25 years marquent un nouveau chapitre dans la collaboration entre Pirelli et Audi pour la gamme RS. Parmi les nombreux modèles qui ont bénéficié de ce travail de développement conjoint figure la toute première Audi RS 4 lancée il y a 25 ans, qui était à l’origine équipée de pneus de la famille P Zero. Sans parler de la compétition RS 4, dont Pirelli est le fournisseur exclusif d’équipements d’origine, ou des RS Q8 et RS 3, qui ont toutes deux établi des records sur le circuit du Nürburgring en 2019 et 2021 respectivement.

Aujourd’hui, la gamme Pirelli pour l’Audi RS comprend 36 homologations, y compris des pneus d’été, d’hiver et des pneus spécifiques à la piste.

 

EMPLOIS

 
GT AUTOTECH
Conseiller.ère technique
 
  ST-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Grenier Volkswagen
Spécialiste de la mise en marché
 
  MASCOUCHE
  Temps plein
 
 
KIA JOLIETTE
Contremaître d'atelier
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Complexe Auto Plus
Directeur.rice adjoint.e aux ventes / conseiller.ère aux ventes sénior.e (1 poste)
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Volkswagen St-Bruno (et Audi St-Bruno)
Contrôleur.e
 
  SAINT-BRUNO
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES