fbpx

Hankook & Company cherche à obtenir les droits de gestion de Hanon Systems

Autosphere » Pneus » Hankook & Company cherche à obtenir les droits de gestion de Hanon Systems
Siège social de Hankook & Company. Photo Hankook & Company Group

Le groupe Hankook & Company accélère sa transformation en une entreprise mondiale de haute technologie avec l’acquisition d’une participation supplémentaire dans Hanon Systems, la deuxième entreprise mondiale de solutions de gestion thermique et énergétique pour l’automobile.

L’acquisition, qui sera réalisée par l’intermédiaire de son activité principale Hankook Tire & Technology (Hankook Tire), sera achevée d’ici la fin de l’année et devrait permettre au groupe de devenir l’une des 30 premières entreprises de Corée.

Le 3 mai 2024, Hankook Tire a tenu une réunion de son conseil d’administration au cours de laquelle la société a décidé d’acquérir la participation de 25 % de la société de capital-investissement Hahn & Company dans Hanon Systems, ainsi que 12,2 % des nouvelles actions à émettre dans le cadre d’une augmentation de capital pour un montant total de 1,733 billion KRW (1,26 milliard USD), et a signé le protocole d’accord relatif à l’investissement dans Hanon Systems.

Une fois l’acquisition réalisée, le groupe Hankook & Company détiendra une participation de 50,53 % dans Hanon Systems et s’arrogera les droits de gestion en tant que principal actionnaire. Le groupe avait déjà acquis une participation de 19,49 % dans Hanon Systems en 2014 pour 1,08 billion KRW (790,3 millions USD). Avec cette participation supplémentaire, le groupe investira au total 2,8 billions KRW (2 milliards USD) dans l’acquisition de Hanon Systems.

Stratégie de croissance future

L’acquisition de Hanon Systems par le groupe Hankook & Company est l’aboutissement d’une stratégie de croissance future découlant de l’anticipation par le président Hyunbum Cho de l’ère des véhicules électriques il y a près de dix ans. Dès que le président Cho a acquis une participation dans Hanon Systems (anciennement Halla Visteon Climate Control) en 2014, il a envisagé le rôle d’Hankook comme un changeur de jeu à l’ère de l’électrification de la mobilité, en conceptualisant un modèle commercial de nouvelle génération qui combine les technologies mondiales de premier plan en matière de pneus et de systèmes de gestion thermique (TMS) pour l’automobile.

Avec l’acquisition de Hanon Systems, le groupe Hankook & Company gagnera l’élan nécessaire pour accélérer sa croissance dynamique future en termes quantitatifs et qualitatifs. Le groupe deviendra une entreprise de haute technologie de premier plan dans le domaine de la mobilité future en acquérant des composants essentiels liés aux véhicules électriques, notamment des pneus, des batteries et des systèmes de gestion de la circulation (TMS).

Hanon Systems développe également de manière significative ses partenariats avec les principales marques de véhicules électriques en s’appuyant sur sa technologie de pointe en matière de TMS pour véhicules électriques. En travaillant avec les solutions TMS parallèlement à ses produits pneumatiques, qui ont été un moteur important de la croissance du groupe, Hankook Tire devrait encore renforcer son portefeuille d’activités.

Le groupe Hankook & Company prévoit de finaliser l’acquisition d’ici la fin de l’année, sous réserve de l’achèvement de toutes les procédures requises. Une fois le projet finalisé, le total des actifs mondiaux du groupe Hankook & Company devrait atteindre environ 26 000 milliards de KRW, ce qui le placerait parmi les 30 premières entreprises de Corée du Sud.

Fournisseur de technologies essentielles

« Grâce à l’acquisition des droits de gestion de Hanon Systems, le groupe Hankook & Company deviendra un fournisseur de technologies cruciales pour l’ère des véhicules électriques, y compris la technologie TMS et les pneus pour automobiles », a déclaré le président Cho. « Le groupe Hankook & Company vise un chiffre d’affaires de 30 000 milliards KRW (19 milliards USD) d’ici 2030 en développant des activités supplémentaires basées sur la technologie de nouvelle génération au-delà de l’industrie automobile. »

Hanon Systems est considérée comme la deuxième entreprise mondiale de TMS pour véhicules électriques, de la conception complète à la fourniture de pièces détachées. Elle domine le marché des solutions TMS pour véhicules électriques et devrait connaître un niveau de croissance élevé en assurant une compétitivité technologique globale dans des domaines tels que les compresseurs électriques, les modules intégrés de réfrigération et de refroidissement, et les TMS qui gèrent efficacement les performances de la batterie des véhicules électriques, dont la distance de conduite est fortement influencée par les températures intérieures et extérieures.

 

EMPLOIS

 
Transport BMA
Répartiteur(e) Transport Automobiles
 
  ST-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller technique automobile
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Chasseur.se (« jockey »)
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Hôte.esse
 
  DORVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES