fbpx

Continental reçoit l’approbation pour les camions hors route de Caterpillar

Autosphere » Pneus » Continental reçoit l’approbation pour les camions hors route de Caterpillar
Continental propose tous ses pneus radiaux pour engins de terrassement, tels que le RDT-Master, sous la forme de pneus intelligents. Photo Continental

Continental a annoncé sa toute dernière homologation en tant qu’équipement d’origine du pneu RDT-Master off-the-road (OTR).

Il est approuvé pour une utilisation sur les modèles de camions hors route de Caterpillar dans le monde entier et indiqué dans les listes de prix. Les clients peuvent ainsi équiper leurs modèles de camions tout-terrain de pneus Continental RDT-Master au départ de l’usine.

Le RDT-Master de Continental a été conçu pour répondre aux exigences rigoureuses des opérations de construction et d’exploitation minière. Pour répondre aux multiples exigences des pneus de terrassement, la gamme comprend trois dimensions différentes : 18.00 R33, 21.00 R33 et 24.00 R35. Ces dimensions de pneus sont approuvées pour les modèles de machines CAT 770, 772, 773, 775 et 775 WTR.

Cette homologation marque une étape décisive pour Continental, soulignant la qualité, la durabilité et les performances de ses pneus dans le segment du terrassement.

Contrôle facile des pneus grâce au capteur de pneu intégré

Continental s’engage à innover, à être durable et à fournir des solutions qui favorisent l’efficacité et la productivité de ses clients.

« Nous sommes ravis que Caterpillar élargisse sa gamme de pneus avec le RDT-Master de Continental. Cela illustre nos ambitions de croissance dans le segment du terrassement. Nous nous engageons résolument à aller de l’avant en tant que partenaire solide de nos clients en leur offrant une assistance inégalée et des solutions sur mesure », déclare Carly Shipley, responsable des grands comptes, équipement d’origine – terrassement chez Continental Specialty Tires.

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’innovation et de la durabilité, Continental propose tous ses pneus radiaux pour engins de terrassement, tels que le RDT-Master, sous la forme de pneus intelligents. Ils sont dotés du dernier capteur Bluetooth de génération II, prêt à l’emploi pour la gestion numérique des pneus. Cela permet à tous les clients de lire les données essentielles relatives à la durée de vie des pneus, telles que la pression d’air et la température, directement via leur téléphone intelligent, sans investissement supplémentaire. La gestion numérique des pneus augmente de manière décisive la sécurité opérationnelle tout en garantissant une durée de vie maximale. Cela permet de réduire le coût total de possession et de promouvoir une utilisation durable des matériaux.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Caterpillar, Continental

EMPLOIS

 
Transport BMA
Répartiteur(e) Transport Automobiles
 
  ST-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller technique automobile
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Conseiller.ère technique interne
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Chasseur.se (« jockey »)
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
BMW West Island
Hôte.esse
 
  DORVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES