fbpx

Bridgestone teste la gamme de pneus Potenza au One Lap of America

Autosphere » Pneus » Bridgestone teste la gamme de pneus Potenza au One Lap of America
Bridgestone au One Lap of America 2024. Photo Bridgestone

Bridgestone célèbre le 45e anniversaire de sa gamme de pneus emblématiques Potenza en participant à la 40e édition de l’évènement Tire Rack One Lap of America du 4 au 11 mai 2024.

L’équipe Potenza Race et l’équipe Potenza RE-71RS participeront à cet évènement de huit jours et de 3 500 miles, connu comme l’un des défis d’endurance les plus difficiles des États-Unis.

Cet évènement traverse 15 états et comprend des épreuves contre la montre sur certains des circuits les plus célèbres d’Amérique. Les équipes passeront près de 24 heures par jour à faire le voyage épuisant et à pousser les performances et la durabilité des pneus à la limite sur plusieurs parcours et des milliers de kilomètres.

Le sport automobile est fondamental pour Bridgestone

« Les sports mécaniques sont au cœur de l’identité de Bridgestone depuis plus de 60 ans, et la course est une véritable passion pour nous, en tant qu’entreprise, afin d’améliorer la joie du sport », a déclaré Cara Krstolic, directrice exécutive de l’ingénierie et de la production des pneus de course, Bridgestone Americas. « One Lap of America offre une plateforme passionnante pour célébrer et mettre en valeur l’héritage durable de performance et de fiabilité de notre gamme Potenza haute performance. Nous continuerons à utiliser la course comme terrain d’essai pour nos efforts de recherche et développement. Ce qui compte vraiment, c’est que les nouvelles solutions que nous proposons aujourd’hui sur la piste transformeront demain la mobilité haut de gamme sur la route. »

L’équipe Potenza Race et l’équipe Potenza RE-71RS seront conseillées par la pilote de course professionnelle Katherine Legge. Mme Legge a remporté plusieurs courses dans le championnat WeatherTech SportsCar de l’International Motorsports Association (IMSA) et possède l’un des CV les plus diversifiés du sport automobile moderne. Outre l’IMSA, Mme Legge a acquis de l’expérience en NASCAR, INDYCAR, ChampCar, DTM, A1GP, Formule E, Formule 3, Formule Atlantic, Formule Renault, Jaguar I-Pace eTrophy series et a effectué des essais en Formule 1 avec Minardi.

L’équipe Potenza Race

L’équipe Potenza Race sera composée de Krstolic et de la pilote de course professionnelle Christina Nielsen. Krstolic a plus de 15 ans d’expérience en course automobile et supervise l’ensemble de la conception, du développement, de la fabrication et de l’assistance en piste des pneus de course INDYCAR en Amérique du Nord.

Nielsen possède plus de 15 ans d’expérience dans la course automobile professionnelle au niveau mondial. Elle est championne du championnat d’endurance IMSA et deux fois championne de la série IMSA Weathertech. Krstolic et Nielsen participeront à la compétition au volant d’une Acura Integra Type S de 2024 équipée de pneus Bridgestone Potenza Race. En tant qu’équipe numéro 93, Krstolic et Nielsen célèbrent le nombre d’années d’existence de Bridgestone.

L’équipe Potenza Race participera à la compétition dans la catégorie des voitures de sport/GT de plus de 50 000 dollars et d’une cylindrée inférieure à 3,5 litres.

 

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES