La Goodyear Tire & Rubber Company a annoncé la nomination de Ryan Waldron au poste de président de l’unité commerciale des Amériques de la société, sous la responsabilité du président-directeur général Mark Stewart. Il succède à Steven R. McClellan, qui a pris sa retraite le 1er avril.
« Chez Goodyear, nos clients sont au centre de tout ce que nous faisons, et en Ryan Waldron, nous avons un chef d’entreprise centré sur le client et sur l’exécution, qui a une connaissance approfondie du marché et de tous les aspects de notre activité, et qui a fait ses preuves en matière de résultats. Je suis ravi de l’annoncer comme président des activités de Goodyear en Amérique et je suis convaincu que, sous sa direction, l’entreprise et ses clients atteindront des niveaux de réussite encore plus élevés », a déclaré M. Stewart.
M. Waldron a rejoint Goodyear en 2003 et, au cours des premières années de son mandat, il a occupé des postes de direction dans les domaines de la finance et de la chaîne d’approvisionnement pour plusieurs secteurs d’activité en Amérique du Nord. En 2012, il a été nommé vice-président de la chaîne d’approvisionnement, de la logistique et des achats, puis vice-président des opérations de vente et de la stratégie, vice-président de l’intégration des activités et des processus et vice-président des activités mondiales hors-route et des opérations chimiques. Plus récemment, M. Waldron a été président de la division Clients de Goodyear en Amérique du Nord.
« Je suis à la fois honoré et enthousiaste à l’idée d’assumer ce rôle important à un moment aussi crucial pour Goodyear. Nous avons une base incroyable sur laquelle construire et un grand avenir devant nous, avec les meilleurs associés de l’industrie et la meilleure gamme de produits de l’histoire de l’entreprise. Je me concentre pleinement sur la création de valeur grâce à notre plan Goodyear Forward et sur le positionnement de notre entreprise et de nos clients pour gagner sur le marché », a déclaré M. Waldron.