fbpx

Pirelli équipe la iONIQ 5 N de Hyundai de pneus P Zero Elect sur mesure

Autosphere » Pneus » Pirelli équipe la iONIQ 5 N de Hyundai de pneus P Zero Elect sur mesure
Les pneus P Zero Elect sur mesure testés au Nürburgring. Photo Hyundai

Pirelli a développé une version sur mesure de son pneu P Zero pour la IONIQ 5 N.

Dans le cadre d’une collaboration de deux ans avec Hyundai, Pirelli a développé un pneu qui répond aux exigences dynamiques de la voiture sportive VÉ tout en offrant des performances de conduite, une fiabilité et un confort pour la conduite de tous les jours. La P Zero a été testée sur le circuit exigeant du Nürburgring afin de prouver ses performances et sa régularité dans des conditions de conduite extrêmes.

Pour répondre aux caractéristiques spécifiques de la Hyundai IONIQ 5 N, Pirelli a équipé le P Zero sur mesure de sa technologie Elect, développée par l’entreprise spécifiquement pour les voitures électriques et les hybrides rechargeables. Le P Zero Elect offre plusieurs avantages pour les véhicules électriques grâce à des composés, des sculptures et des structures innovants :

  • Sa structure et ses matériaux renforcés peuvent supporter les contraintes liées à la masse d’un véhicule à batterie.
  • Le pneu peut également supporter le couple élevé appliqué immédiatement par le moteur électrique, ce qui augmente sa durabilité.
  • L’utilisation de polymères fonctionnalisés dans le composé a permis d’améliorer l’adhérence sur sol mouillé et la maniabilité.

Améliorer l’expérience de conduite

Le P Zero Elect de la nouvelle IONIQ 5 N est également doté du système Pirelli d’annulation du bruit (PNCS) pour améliorer l’expérience de conduite. Cette technologie réduit le bruit à l’intérieur du véhicule en utilisant un matériau absorbant le son à l’intérieur du pneu. Cette caractéristique est particulièrement appréciée par les propriétaires de voitures électriques.

Lors du développement de ce pneu, les ingénieurs de Pirelli ont accordé une attention particulière à la dynamique de conduite. Ils ont soigneusement peaufiné chaque détail du pneu, y compris la conception et la construction de la bande de roulement. Ils ont optimisé la profondeur des rainures et les dimensions des blocs de la bande de roulement pour améliorer la traction et la stabilité et offrir une excellente adhérence sur différentes surfaces. Ils ont également réglé avec précision la rigidité du pneu pour une expérience de conduite réactive et contrôlée, tant sur circuit que sur route.

Encore plus de performances

En plus du P Zero, Pirelli propose le P Zero Corsa aux conducteurs qui recherchent encore plus de performances. Ce pneu offre des performances élevées sur la piste et sur la route, avec une traction et un freinage excellents.

L’équipe Pirelli a utilisé des outils de simulation virtuelle innovants pour développer le P Zero pour la IONIQ 5 N, en particulier pour optimiser la structure. Signe de son approche personnalisée pour la IONIQ 5 N, le pneu porte un marquage spécial « HN » sur le flanc. En effet, les pneus fabriqués pour la Hyundai IONIQ 5 N sont un autre exemple de la stratégie Perfect Fit de Pirelli : cela signifie que les ingénieurs de Pirelli travaillent avec les principaux constructeurs automobiles pour développer des pneus personnalisés pour chaque modèle, précisément adaptés aux exigences techniques du véhicule. Grâce à cette approche, Pirelli est un leader mondial de l’équipement d’origine, en particulier dans les segments premium et prestige.

 

EMPLOIS

 
Volkswagen Laurentides
Réceptionniste de soir
 
  SAINT-JÉRÔME
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur des ventes de véhicules d’occasion
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Honda de Boucherville
Directeur(trice) adjoint(e)
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Auto-jobs.ca
Responsable du service à la clientèle - Rive-Nord de Montréal
 
  RIVE-NORD DE MONTREAL
  Permanent
 
 
Hyundai Val-David
Mécanicien.ne ou apprenti.e mécanicien.ne
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES