fbpx

Hanika, Fritz et Young terminent dans le Top 10 au Daytona 200 2024 sur les pneus moto Bridgestone

Autosphere » Pneus » Hanika, Fritz et Young terminent dans le Top 10 au Daytona 200 2024 sur les pneus moto Bridgestone
Bridgestone a marqué sa plus grande présence à ce jour au Daytona 200 de cette année. Photo Bridgestone

Bridgestone Americas (Bridgestone) a annoncé que trois pilotes soutenus par Bridgestone ont terminé dans le top 10 lors de la 82e course historique de Daytona 200.

Karel Hanika a terminé cinquième sur sa Yamaha R6 YART-ProKASRO, suivi de son coéquipier Marvin Fritz, sixième, et de Ben Young du Team BATTLAX, neuvième. Il s’agit d’un record pour les pneus de course Bridgestone BATTLAX au Daytona 200.

En plus du fait que trois des dix premiers pilotes étaient chaussés de pneus Bridgestone BATTLAX, Hanika a réalisé le deuxième meilleur tour au classement général en 1:48.628, à seulement 0,003 seconde du tour le plus rapide de la course. C’était la première fois que les coéquipiers du YART Yamaha, Hanika et Fritz, qui sont les champions en titre du championnat du monde d’endurance FIM, participaient à la course de Daytona 200. Le champion canadien de Superbike, Ben Young, a réussi à progresser sur la grille de départ au volant de sa GSX-R750 de l’équipe BATTLAX Suzuki Canada pour terminer à la neuvième place.

Bridgestone a marqué sa plus grande présence à ce jour au Daytona 200 de cette année, en fournissant un soutien technique complet, un parrainage et des pneus de course BATTLAX à 15 pilotes de sept pays différents :

  • Karel Hanika, YART Yamaha (République tchèque)
  • Marvin Fritz, YART Yamaha (Allemagne)
  • Ben Young, Team BATTLAX (Canada)
  • Matt Truelove (Angleterre)
  • Diego Perez Zuasti (Espagne)
  • Trevor Daley, Team BATTLAX (Canada)
  • Matt Simpson (Canada)
  • Alexandre Michel (Canada)
  • Maverick Cyr (Canada)
  • Niccolo Canepa, YART Yamaha (Italie)
  • Harry Truelove (Angleterre)
  • Alex Coelho (Portugal)
  • Sébastien Tremblay (Canada)
  • Brad MacRae (Canada)
  • Samuel Guérin (Canada)

Toutes les équipes ont fourni un effort incroyable, bien que des incidents de course et des problèmes mécaniques aient amené quelques coureurs à manquer le départ ou à se classer sans suite. Mais surtout, tous les pilotes Bridgestone qui ont terminé la course ont progressé de manière significative par rapport à leur position sur la grille de départ.

« Nous sommes ravis que trois pilotes aient terminé dans les 10 premiers sur des pneus Bridgestone BATTLAX au Daytona 200 cette année, ce qui constitue une première pour Bridgestone », a déclaré Jared Williams, directeur général des pneus de motocyclettes Bridgestone aux États-Unis et au Canada. « Ces résultats exceptionnels, et le fait que chacun des pilotes ayant terminé la course ait progressé de manière significative dans la grille par rapport à sa position de départ, soulignent l’incroyable adhérence, la performance et la fiabilité des pneus Bridgestone BATTLAX. Félicitations à tous les pilotes et à toutes les équipes pour cet incroyable week-end de course. »

« Les pneus Bridgestone se sont incroyablement bien comportés, poursuit M. Young. Au cours du dernier relais en particulier, les pneus ont fourni l’avantage supplémentaire nécessaire pour dépasser et distancer les autres pilotes afin de faire le travail et de terminer à la bonne place. »

Pour plus d’informations sur la société, visitez BridgestoneAmericas.com.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES