fbpx

Certification historique pour Firestone Liberia : Première ferme de caoutchouc naturel certifiée ISCC PLUS au monde

Autosphere » Pneus » Certification historique pour Firestone Liberia : Première ferme de caoutchouc naturel certifiée ISCC PLUS au monde
L'usine Firestone au Libéria obtient la reconnaissance PLUS de l'International Sustainability and Carbon Certification (ISCC). Photo Bridgestone

L’installation de culture et de traitement du caoutchouc naturel Firestone Liberia de Bridgestone a obtenu la reconnaissance PLUS de l’International Sustainability and Carbon Certification (ISCC). L’usine Firestone du Liberia est la première exploitation de caoutchouc naturel au monde à obtenir la certification ISCC PLUS.

L’usine Firestone du Liberia a obtenu la certification ISCC PLUS pour ses efforts en matière de réduction des impacts environnementaux, d’utilisation efficace des ressources et d’amélioration de sa capacité à s’adapter, à atténuer et à renforcer sa résilience au changement climatique. La certification reconnaît également l’exploitation pour la mise en œuvre de bonnes pratiques agricoles, la garantie de conditions de travail adéquates, le respect des réglementations locales et la promotion de pratiques de gestion efficaces pour faciliter la croissance et l’amélioration continues.

« Alors que nous progressons dans notre transformation en une entreprise de solutions durables, nous faisons des progrès incroyables en matière de fabrication durable », a déclaré Rick Burnett, vice-président de la division de fabrication interne de Bridgestone Americas. « La certification ISCC PLUS est une étape cruciale qui reconnaît nos actions en faveur de la culture et de la transformation durables du caoutchouc naturel, alors que nous accélérons notre progression vers l’utilisation de matériaux 100 % durables dans nos produits d’ici à 2050. »

La plus grande exploitation de caoutchouc naturel d’un seul tenant au monde

Le site de Firestone au Liberia est la plus grande exploitation contiguë de caoutchouc naturel au monde, couvrant environ 118 000 acres ou 185 miles carrés. L’installation est également le plus grand employeur privé du Liberia, avec environ 4000 coéquipiers qui récoltent et transforment le caoutchouc naturel. L’entreprise joue également un rôle actif dans la communauté libérienne en fournissant aux membres de l’équipe et aux personnes à leur charge des soins médicaux gratuits et en gérant 23 écoles, qui accueillent plus de 7000 élèves.

Après traitement, le caoutchouc naturel est expédié aux usines de pneus Bridgestone en Amérique du Nord et en Europe pour la fabrication de pneus. Cela inclut le pneu de tourisme VÉ phare de Bridgestone, le Bridgestone Turanza VÉ, qui intègre 50 % de matériaux recyclés et renouvelables certifiés ISCC PLUS et qui est fabriqué à partir de caoutchouc synthétique.

La certification ISCC PLUS de l’usine représente une avancée majeure vers les objectifs 2050 de l’entreprise, qui comprennent la neutralité carbone et la production de pneus exclusivement à partir de matériaux 100 % durables. Bridgestone poursuit également ses efforts de R&D visant à diversifier l’approvisionnement mondial en caoutchouc naturel, notamment en commercialisant l’utilisation du caoutchouc naturel de guayule dans les pneus.

Liberia 16ème site Bridgestone à obtenir la certification ISCC

Le site Firestone Liberia est le 16e site ou organisation de Bridgestone à obtenir la certification ISCC PLUS depuis 2022. Parmi les certifications notables, citons le Firestone Polymers Polymer Engineering Pilot Center, qui est la première usine de polymères Bridgestone certifiée ISCC PLUS, ainsi que l’usine de pneus radiaux pour voitures de tourisme et camionnettes du comté d’Aiken et l’usine de pneus pour voitures de tourisme et camionnettes de Wilson, en Caroline du Nord, qui sont les deux premières usines de pneus certifiées ISCC PLUS en Amérique.

Pour plus d’informations sur la société, visitez BridgestoneAmericas.com.

 

EMPLOIS

 
GROUPE BARNABÉ RIVE-SUD
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
DESJARDINS FORD LTEE
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Brossard Cadillac
Représentant.e en vente
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Acura de Laval
Représentant.e en vente - véhicules neufs
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Joliette Mitsubishi
Directeur.rice commercial (120 000 $ par année)
 
  NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES