fbpx

UltimateContact Winter de Continental Tire : Vive la neige !

Autosphere » Pneus » UltimateContact Winter de Continental Tire : Vive la neige !

Ce nouveau pneu hiver est en concurrence directe avec certains des plus grands noms de ce segment.

Continental Tire a récemment invité les médias canadiens à faire l’expérience de son tout nouveau pneu d’hiver, l’UltimateContact Winter, sur une piste d’essai au complexe ICAR Mirabel Motorsports. Ce nouveau pneu sera vendu exclusivement par Canadian Tire et remplacera le Continental WinterContact SI Plus lorsqu’il fera son apparition dans les magasins en août 2024.

Bien que ce nouveau pneu promette de meilleures performances sur chaussée sèche et humide, ainsi que sur glace, Continental affirme qu’il offre le même niveau de performance sur neige, de bruit de roulement et de durabilité que le SI Plus.

Conception du pneu

L’UltimateContact Winter remplacera le Continental WinterContact SI Plus. Photo Jack Kazmierski

Le pneu d’hiver UltimateContact est doté d’une bande de roulement directionnelle avec une disposition avancée des lamelles, conçue pour améliorer l’adhérence sur la neige, le verglas et la neige fondue. En variant les angles des lamelles dans les blocs de la bande de roulement au centre du pneu, Continental affirme que le nouveau pneu est mieux à même de négocier les virages sur le verglas, ce qui s’est avéré évident lorsque nous avons poussé l’UltimateContact Winter à ses limites sur la piste d’essai verglacée.

La traction sur la neige est améliorée grâce aux blocs d’épaulement qui ont été conçus pour recueillir la neige, améliorant ainsi le frottement entre la neige et la neige. Cela s’est également manifesté lors de certains exercices d’accélération et de freinage sur la piste.

Un autre élément clé de la conception est ce que Continental appelle la “technologie PolarPlus”, ce qui signifie, en partie, que le composé a été fabriqué avec des huiles végétales qui améliorent l’élasticité du caoutchouc à des températures plus basses, augmentant ainsi l’adhérence dans des conditions glissantes sur des chaussées mouillées, sur la neige et sur des routes couvertes de glace.

L’équipe de Continental a expliqué que l’UltimateContact Winter a été conçu pour les véhicules électriques, ce qui signifie qu’il offre la faible résistance au roulement et le faible bruit de roulement que les clients des véhicules électriques attendent d’un pneu.

Comparaison

Continental était tellement sûr de la qualité de son nouveau pneu d’hiver qu’il a accepté de permettre aux médias de le comparer avec certains des plus grands noms du pneu d’hiver.

Au cours de notre journée sur le circuit, nous avons eu de nombreuses occasions de tester des véhicules équipés de quatre pneus différents : Continental UltimateContact Winter, Bridgestone Blizzak WS90, Michelin X-ICE et Goodyear WinterCommmand Ultra.

C’était un défi de voir une différence significative entre ces quatre pneus. Ils sont très proches l’un de l’autre. Mais surtout, le pneu UltimateContact Winter de Continental a semblé se comporter un peu mieux dans les virages plus serrés, par rapport à la concurrence. Lorsque nous avons vraiment poussé les véhicules d’essai dans les virages sur la glace et la neige, le nouveau pneu de Continental avait un peu plus d’adhérence, ce qui s’est traduit par moins de dérapages dans des conditions routières incertaines.

Continental Tire s’est attaché à démontrer que son nouveau pneu est un concurrent digne de ce nom dans le segment des pneus hiver, et il a certainement prouvé qu’il peut rivaliser avec certains des plus grands noms de ce segment du marché.

Prix et tailles

Le prix du nouveau pneu n’a pas encore été annoncé, mais selon l’un des dirigeants de Canadian Tire présents à l’événement ICAR, étant donné que le pneu UltimateContact Winter va remplacer le Continental WinterContact SI Plus, les consommateurs peuvent s’attendre à ce que le prix du nouveau pneu soit similaire au prix actuel du SI Plus.

Continental proposera l’UltimateContact Winter dans un total de 26 tailles, de 15 à 20 pouces, et dans les catégories de vitesse T et H. Toutes les dimensions sont assorties d’une plage de charge XL, ce qui signifie que les propriétaires de VÉ peuvent être assurés que ce nouveau pneu sera capable de supporter le poids de leur véhicule.

Nous avons eu l’occasion de pousser les véhicules d’essai à leurs limites sur les quatre pneus. Photo Jack Kazmierski

 

Catégories : Éditorial, Pneus, Pneus d’hiver
Étiquettes : Pneu Continental

EMPLOIS

 
GROUPE BARNABÉ RIVE-SUD
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
DESJARDINS FORD LTEE
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Brossard Cadillac
Représentant.e en vente
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Acura de Laval
Représentant.e en vente - véhicules neufs
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Joliette Mitsubishi
Directeur.rice commercial (120 000 $ par année)
 
  NOTRE-DAME-DES-PRAIRIES
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES