fbpx

Le CDP attribue la meilleure note à Pirelli pour une 6e année consécutive

Autosphere » Pneus » Le CDP attribue la meilleure note à Pirelli pour une 6e année consécutive
Pirelli obtient la meilleure note dans la lutte contre le changement climatique dans la liste « Climate A » pour la sixième année consécutive. Photo Pirelli

Pour la sixième année consécutive, Pirelli & C. SpA a été l’un des leaders mondiaux dans la lutte contre le changement climatique, obtenant une place dans la liste Climate A 2023 compilée par le CDP (Carbon Disclosure Project), l’organisation internationale à but non lucratif qui recueille, diffuse et promeut des informations sur les questions environnementales.

La note « A » est la note la plus élevée pouvant être obtenue dans la section Climat et n’a été attribuée qu’à 346 entreprises sur les plus de 21 000 participantes, évaluées sur la base des stratégies de décarbonisation et de l’efficacité des actions mises en œuvre pour réduire les émissions et les risques climatiques et pour développer une économie à faibles émissions de carbone, ainsi que de l’exhaustivité et de la transparence des informations fournies, et de l’adoption des meilleures pratiques associées à l’impact environnemental.

La reconnaissance du CDP confirme l’engagement constant de Pirelli en faveur de la durabilité environnementale, comme en témoignent les résultats qui ont dépassé les attentes par rapport aux objectifs de décarbonisation du plan industriel. Pirelli, quant à elle, définit de nouveaux objectifs scientifiques à court et à moyen terme, conformément à son engagement en faveur du « Net Zero ».

Marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif de Pirelli, a déclaré : « L’obtention de la reconnaissance la plus importante du CDP dans la lutte contre le changement climatique confirme les résultats concrets en faveur de la transition durable obtenus par Pirelli et l’ensemble de sa chaîne de valeur, notamment grâce aux nouvelles technologies et à l’engagement constant en faveur de l’innovation. »

Le CDP, dont l’objectif est d’aider les entreprises et les gouvernements à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, à préserver les ressources en eau et à protéger les forêts, recueille des données concernant les impacts, les risques et les opportunités en matière d’environnement, en vue d’une évaluation indépendante appliquant la méthodologie de calcul des points. À la demande de plus de 740 investisseurs représentant plus de 136 billions de dollars d’actifs, ces données ont été communiquées en 2023 par les entreprises concernées via la plateforme CDP.

 

EMPLOIS

 
LES ENTREPÔTS A.B. INC.
Représentant.e en vente - peinture
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
LES ENTREPÔTS A.B. INC.
Représentant.e aux ventes - industriel
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Lexus Laval
Commis comptable
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Mercedes-Benz de Boucherville
Conseiller.ère en vente - véhicules d'occasion
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Donnacona Ford
Préposé.e de cour
 
  DONNACONA
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES