fbpx

ACPC : Rétrospective 2023 et bonjour 2024

Autosphere » Pneus » ACPC : Rétrospective 2023 et bonjour 2024
Carol Hochu, présidente-directrice générale de l'Association canadienne du pneu et du caoutchouc (ACPC). Photo Carol Hochu

Une nouvelle année est l’occasion de réfléchir aux douze mois écoulés et d’aborder l’année à venir.

Comme il s’agit de ma première chronique Autosphere de 2024, j’aimerais profiter de l’occasion pour vous souhaiter, à vous et aux vôtres, une année mémorable. Que votre année 2024 soit remplie de santé et de bonheur.

Comme le veut la coutume, l’aube d’une nouvelle année est toujours l’occasion de réfléchir à l’année qui vient de s’achever. Pour l’équipe TRAC, l’année 2023 a été riche en célébrations :

  • Le retour de notre Symposium sur le recyclage du caoutchouc après cinq longues années. La conférence a eu lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, et grâce à nos généreux sponsors et exposants ainsi qu’à notre superbe liste de conférenciers internationaux sur une variété de sujets liés au recyclage et à la durabilité des pneus et du caoutchouc, les participants à la conférence nous ont dit que l’événement était exceptionnel !
  • Célébrer neuf entreprises et individus exceptionnels pour leur dévouement et leur engagement dans les domaines de la durabilité, des jeunes leaders, de l’accomplissement d’une vie et des leaders de l’année par le biais de notre programme de prix de leadership de l’industrie. Félicitations à tous !
  • Bienvenue à Tyromer en tant que nouvelle société membre de TRAC. Cette entreprise de recyclage et de dévulcanisation du caoutchouc utilise un processus technologique propre qui donne une nouvelle vie aux pneus usagés et au vieux caoutchouc, favorisant ainsi l’économie circulaire.
  • Célébration d’une campagne de pneus d’hiver 2023 très réussie qui s’est concentrée sur la sensibilisation des conducteurs canadiens aux avantages des pneus d’hiver en matière de sécurité sur les routes glaciales du Canada. Cette campagne a été la plus forte depuis le lancement de l’initiative “Soyez prudents avec les pneus” en 2002, avec des augmentations significatives d’une année sur l’autre à la fois en termes d’audience et de nombre d’articles. La campagne a également été couronnée de succès au Québec, ce qui constitue toujours un défi en matière de relations avec les médias, étant donné que les pneus d’hiver sont obligatoires dans cette province. Vous pouvez consulter notre message sur les pneus d’hiver 2023 en lisant notre communiqué de presse (en anglais) et le rapport sur les pneus d’hiver 2023.

La campagne de printemps de la TRAC sera lancée le 6 mai et visera à préparer les automobilistes à la prochaine saison de conduite estivale, notamment en les informant sur l’entretien et le gonflage adéquats des pneus et sur la façon dont ils sont liés à la sécurité du véhicule et à l’économie de carburant.

Prix de leadership

2024 sera la troisième année de notre programme de prix de leadership de l’industrie ; nous vous inviterons bientôt à nommer des personnes et des entreprises méritantes dans les domaines du leader de l’année, de l’accomplissement d’une vie, du jeune leader et de la durabilité.

En outre, deux nouvelles entreprises sont sur le point de rejoindre notre association et nous serons heureux de les annoncer prochainement.

Nos différents comités TRAC, notamment le comité technique, le comité des statistiques et le comité des pneus en fin de vie, se réuniront régulièrement pour faire avancer leur important travail au nom de notre industrie, y compris des réunions avec des représentants du gouvernement fédéral d’Environnement et Changement climatique Canada, de Transports Canada et de Ressources naturelles Canada.

En collaboration avec l’USTMA (ustires.org), le Tire Industry Project (tireindustryproject.org) et d’autres associations et organisations commerciales de pneus, nous continuerons à travailler ensemble pour trouver des solutions aux questions importantes du moment, comme la 6PPD et les particules d’usure des pneus et des routes.

De nombreuses conférences industrielles intéressantes sont prévues pour 2024 :

Je prévois d’assister à plusieurs de ces évènements et j’espère vous y voir !

 

Catégories : Chroniques d’experts pneus, Pneus
Étiquettes : ACPC, Gestion, TRAC

EMPLOIS

 
St-Léonard Toyota
Directeur.rice des pièces
 
  MONTREAL
  Temps plein
 
 
Mercedes-Benz de Boucherville
Directeur.trice Financier.ère
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Volvo Laval
Représentant.e des ventes
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Subaru Ste-Agathe
Conseiller.ère aux ventes véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINTE-AGATHE
  Temps plein
 
 
Saint-Georges GM
Estimateur.rice
 
  SAINT-GEORGES
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement