fbpx

Bridgestone devient le pneu officiel de l’école Yamaha Riding Champions

Autosphere » Pneus » Bridgestone devient le pneu officiel de l’école Yamaha Riding Champions
L'école Yamaha Champions Riding s'associe avec Bridgestone. Photo Bridgestone

Bridgestone Americas a été nommé « pneu officiel de l’école d’équitation Yamaha Champions ».

La Yamaha Champions Riding School enseigne à tous les niveaux de compétence et vise à développer le sport motocycliste par le biais d’une formation de classe mondiale, la technologie de pointe des pneus étant un élément essentiel de cet objectif.

L’école d’équitation Yamaha Champions propose des sessions de formation ChampSchool de deux jours sur moto, qui sont des évènements de formation immersifs et en personne qui se déroulent sur des pistes à travers le pays. Outre la ChampSchool, la Yamaha Champions Riding School propose également le ChampGrad pour les diplômés de la ChampSchool, le ChampStreet pour une version réduite de la ChampSchool sur une seule journée, et le Champ U, qui est un programme d’études en ligne, basé sur des vidéos, accessible à tous les cavaliers, partout dans le monde.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’école d’équitation Yamaha Champions », a déclaré Jared Williams, directeur général de Bridgestone Motorcycle Tire aux États-Unis et au Canada. « Ce partenariat reflète l’engagement de Bridgestone à soutenir les pilotes avec une technologie de pointe qui est parfaite pour enseigner aux étudiants comment gérer l’adhérence et assurer une expérience supérieure sur la piste. »

Les écoles d’équitation Yamaha Champions Riding School en personne seront désormais équipées de pneus de la gamme de pneus de moto haut de gamme Bridgestone, BATTLAX, y compris le nouveau Bridgestone BATTLAX HYPERSPORT S23, pour aider les pilotes à gagner suffisamment de confiance et de confort pendant l’apprentissage et l’achèvement de chaque cours. L’école ChampStreet utilisera le pneu phare de la gamme BATTLAX pour la route, le BATTLAX RACING STREET RS11, afin d’aider les pilotes à bénéficier d’une conduite stable et confortable.

Composante la plus importante

« Outre le pilote, les pneus sont l’élément le plus important de la moto », a déclaré Nick Ienatsch, fondateur et instructeur en chef de l’école d’équitation Yamaha Champions. « Notre programme d’études est axé sur la gestion de l’adhérence des pneus en toutes circonstances et le plus longtemps possible. Pour former correctement les pilotes, nous avons besoin d’un partenaire qui puisse fournir des produits de classe mondiale et les dernières données technologiques sur les pneus. Après des recherches et des essais approfondis, nous avons approché Bridgestone, et nous sommes ravis qu’ils partagent notre vision. »

Annoncé en octobre 2023, le Bridgestone BATTLAX HYPERSPORT S23 est un pneu radial sport pour motos destiné à un usage routier, conçu pour répondre aux exigences des pilotes sportifs, avec des niveaux accrus d’adhérence sur sol sec, que ce soit sur circuit ou dans les virages des routes de montagne. Le BATTLAX HYPERSPORT S23 réalise des temps au tour plus rapides sur piste sèche ou mouillée que son prédécesseur, offrant une traction fiable sous la pluie ou le soleil. Le BATTLAX HYPERSPORT S23 est disponible dans les tailles courantes à partir de janvier 2024. Le BATTLAX RACING STREET RS11 est un pneu radial sport pour motos, destiné à la route et à la compétition. Il est conçu pour améliorer la zone de contact avec la surface de la route, ce qui améliore l’adhérence et la stabilité dans les virages. Le BATTLAX RS11 est le premier pneu routier à adopter la nouvelle construction V-MS-Belt à l’arrière, qui est actuellement utilisée dans les pneus de course Bridgestone les plus performants.

Contrôle des motos

Depuis 2014, l’école de pilotage des champions Yamaha enseigne des techniques de maîtrise de la moto éprouvées en compétition à tous les pilotes qui se déplacent sur la chaussée, dans le but ultime de promouvoir une conduite plus sûre dans toutes les conditions. Les pilotes peuvent choisir d’utiliser les motos et l’équipement de l’école ou d’apporter leur propre équipement. L’inscription à la classe ChampSchool 2024 est en cours. Pour en savoir plus, visitez champschool.com.

 

EMPLOIS

 
LOMBARDI HONDA
Mécaniciens.nes généralistes
 
  SAINT LÉONARD
  Temps plein
 
 
SPINELLI TOYOTA POINTE-CLAIRE
Chasseur automobile
 
  POINTE-CLAIRE
  Temporaire
 
 
LOMBARDI HONDA
Réceptionniste
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT LÉONARD
  Permanent
 
 
Kia de LaSalle
Directeur.rice général.e
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril

22avr(avr 22)8:30 am24(avr 24)5:30 pmInstitut NAFA et Expo 2024