fbpx

Bridgestone nommé le fournisseur de pneus officiel de L’École de pilotage FAST

Autosphere » Pneus » Bridgestone nommé le fournisseur de pneus officiel de L’École de pilotage FAST
Bridgestone BATTLAX et l'école de pilotage FAST font équipe. Photo Bridgestone Canada

Bridgestone deviendra le « pneu officiel de l’école de pilotage FAST » à partir du 1er janvier 2024.

L’école de pilotage FAST, basée à Shannonville Motorsports Park à Shannonville, Ontario, Canada, enseigne à tous les niveaux de compétence – des pilotes de rue quotidiens aux pilotes avancés de jour de piste et de course – comment améliorer leur contrôle d’une moto, ce qui leur permet de devenir un meilleur pilote, plus sûr.

Les cours de l’école de pilotage FAST enseignent aux cavaliers comment aborder et négocier les virages, ainsi que les techniques et stratégies de freinage, de virage et d’accélération dans l’environnement contrôlé d’une piste de course qui imite les autoroutes et les routes, et renforcent les compétences dans les phases ultérieures afin d’affiner les compétences de conduite sur piste et de renforcer la confiance. L’école de pilotage FAST sera désormais équipée de pneus de la gamme de pneus sport pour motos de première qualité de Bridgestone, BATTLAX, y compris le nouveau Bridgestone BATTLAX HYPERSPORT S23, afin d’aider les pilotes à gagner suffisamment de confiance et de confort pendant l’apprentissage et l’exécution de chaque cours.

Tirer le meilleur parti de l’expérience de la conduite

« Bridgestone se passionne pour le motocyclisme et aide les motocyclistes à tirer le maximum de leur expérience de conduite en fournissant des pneus de pointe pour tous les types de motocyclettes », a déclaré Jared Williams, directeur général de Bridgestone Motorcycle Tire au Canada et aux États-Unis. « L’école de pilotage FAST est bien connue pour enseigner des compétences à un large éventail de motocyclistes afin de les aider à tirer le maximum de leur conduite, ce qui rend ce partenariat tout à fait naturel. Nous sommes ravis de conclure ce partenariat et d’appuyer une école de pilotage avancée aussi prestigieuse en permettant aux motocyclistes de tous les jours, qu’ils soient sur la route, sur la piste ou en course, de faire l’expérience directe de la précision et de la confiance que procurent les pneus Bridgestone. »

« Bridgestone a une équipe passionnée qui participe à notre sport dans tout le Canada, et nous sommes ravis de nommer Bridgestone “pneu officiel de l’école de pilotage FAST », a déclaré Martin Hamel, instructeur en chef et propriétaire de l’école de pilotage FAST. « Les instructeurs professionnels de la FAST ont testé les pneus Bridgestone BATTLAX de première main et ont été impressionnés par leur adhérence et leur durabilité. Nous sommes particulièrement impatients de rouler sur le nouveau pneu BATTLAX HYPERSPORT S23 car il est conçu pour les conditions de pluie ou de soleil auxquelles nous sommes régulièrement confrontés à la FAST. »

Performance d’adhérence à sec

Annoncé en octobre 2023, le Bridgestone BATTLAX HYPERSPORT S23 est un pneu radial sport pour motos destiné à un usage routier, conçu pour répondre aux exigences des pilotes sportifs, avec des niveaux accrus d’adhérence sur sol sec, que ce soit sur circuit ou dans les virages des routes de montagne. Le BATTLAX HYPERSPORT S23 réalise des temps au tour plus rapides sur piste sèche ou mouillée que son prédécesseur, offrant une traction fiable sous la pluie ou le soleil. Le BATTLAX HYPERSPORT S23 sera disponible dans les tailles courantes à partir de janvier 2024.

Depuis 1987, l’école de pilotage FAST enseigne aux motocyclistes débutants et avancés comment améliorer leurs techniques de conduite grâce à des méthodes d’enseignement uniques, facilitant ainsi leur développement en tant que conducteurs plus compétents et plus sûrs. Les pilotes peuvent choisir d’utiliser les motos et l’équipement de l’école ou d’apporter leur propre équipement. Les inscriptions à l’école de pilotage FAST sont ouvertes début décembre 2023 pour la saison 2024.

Pour en savoir plus, visitez le site fastridingschool.com.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Bridgestone, Formation

EMPLOIS

 
Hyundai Casavant
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  SAINT-HYACINTHE
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Mécanicien.ne compagnon
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire 19/440 Laval /Ges.Réjean Savard Ltée
Apprenti.e mécanicien.ne
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
FORD LINCOLN GABRIEL
Apprenti.e mécanicien.ne / mécanicien.ne - 2 postes
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Canadian Tire 19/440 Laval /Ges.Réjean Savard Ltée
Mécanicien.ne
 
  LAVAL
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement