fbpx

Yokohama Tire nommé partenaire principal de la Porsche Carrera Cup North America

Autosphere » Pneus » Yokohama Tire nommé partenaire principal de la Porsche Carrera Cup North America
Coupe Porsche Carrera 2023. Photo Porsche

Yokohama Tire a de nouveau élargi son partenariat avec Porsche Motorsport North America (PMNA).

Le fabricant de pneus a annoncé qu’il serait le nouveau partenaire principal de la Porsche Carrera Cup North America en 2024.

Toutes les catégories de voitures de cette série Porsche de haut niveau seront équipées de pneus slicks de course ADVAN A005 de Yokohama et de pneus ADVAN A006 pour les conditions humides. Les pilotes s’affronteront au volant de Porsche 911 GT3 Cup, toutes de la génération 992 la plus récente, dans le cadre de la série qui comprend 16 courses sur huit circuits différents.

Yokohama reste également le sponsor principal du Porsche Sprint Challenge North America by Yokohama et du Porsche Sprint Challenge USA West by Yokohama.

« C’est un véritable honneur de voir notre relation de longue date avec PMNA prendre encore plus d’ampleur grâce à ce nouveau partenariat dynamique », a déclaré Andrew Briggs, vice-président du marketing et de la gestion des produits chez Yokohama. « Nous sommes impatients de joindre nos forces à celles de PMNA dans la Porsche Carrera Cup North America la saison prochaine. Il s’agit d’une série très compétitive et passionnante qui s’inscrit dans notre programme global de sports mécaniques et qui nous offre davantage d’opportunités de mettre en valeur nos pneus de course ADVAN dans certaines des courses les plus impressionnantes d’Amérique du Nord. »

Partenariat

« Yokohama et Porsche ont une longue histoire couronnée de succès en Amérique du Nord », a déclaré Volker Holzmeyer, président et directeur général de Porsche Motorsport North America. « Nous sommes ravis de rétablir cette relation au plus haut niveau de la course automobile en faisant de Yokohama le fournisseur de pneus de course de la Porsche Carrera Cup North America. Ce partenariat signifie plus que la fourniture des meilleurs pneus de compétition pour la Porsche 911 GT3 Cup, il implique un programme de marketing et de marque ciblé qui bénéficiera à nos concurrents, nos équipes, nos partenaires ainsi qu’à Porsche et Yokohama. Nous envisageons l’année 2024 avec de grandes attentes et prévoyons une nouvelle saison de course de la Porsche Carrera Cup aux États-Unis et au Canada. »

Dans le cadre de cet accord, Yokohama est également le partenaire officiel du Porsche Female Development Program et le partenaire officiel du Porsche Junior Program dans le Porsche Sprint Challenge North America et la Porsche Carrera Cup North America.

« L’extension de ce partenariat avec PMNA permet une présence encore plus importante au sein du Porsche Junior Program et du Porsche Female Driver Development Program », a déclaré Patricia Wall, responsable du sport automobile Yokohama. « En tant que fournisseur officiel de pneus du Porsche Sprint Challenge North America et de la Porsche Carrera Cup North America, il est extrêmement gratifiant d’aider les pilotes à atteindre leurs objectifs de course et de faire partie de leur carrière au fur et à mesure qu’ils progressent dans la pyramide Porsche Motorsport. »

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES