fbpx

Hankook de retour sur les pistes de Formule E à Valence

Autosphere » Pneus » Hankook de retour sur les pistes de Formule E à Valence
Test officiel Hankook et Formule E à Valence. Photo Hankook Tire & Technology

Après la première saison réussie d’Hankook Tire & Technology en tant que partenaire technique officiel et fournisseur de pneus du championnat du monde AB22/23 ABB FIA Formula E, la saison 10 a débuté le 24 octobre.

Du 24 au 27 octobre, les constructeurs, les pilotes et les partenaires se sont retrouvés sur le circuit Ricardo Tormo, dans la banlieue de Valence, en Espagne, pour préparer la saison à venir. Comme l’année dernière, la ville de Mexico accueillera la manche d’ouverture du championnat du monde le 13 janvier 2024.

Manfred Sandbichler, directeur de Hankook Tire Motorsport, a déclaré : « Notre première année en tant que partenaire officiel du championnat du monde de Formule E a été couronnée de succès. Le Hankook iON Race a démontré un grand potentiel et un très haut niveau de constance dans diverses conditions météorologiques et sur des pistes aux caractéristiques différentes. Dans la saison 9, les pneus étaient nouveaux pour toutes les équipes. Nous ne pouvions pas non plus nous appuyer sur des données de référence, car les pneus Hankook étaient utilisés pour la première fois sur les circuits de Formule E à travers le monde. La situation est différente pour notre deuxième saison, car nous connaissons bien la plupart des circuits. En collaboration avec les équipes, nous utiliserons les données analysées pour nous assurer que le Hankook iON Race donne à nouveau le meilleur de lui-même. »

Pneu de Formule E

Le pneu standard de la Formule E, le Hankook iON Race, a connu une première mondiale réussie la saison dernière et soutiendra les pilotes sans aucune autre modification dans la saison 10. Felix Kinzer, directeur de la communication de Hankook Tire, a expliqué : « Nous n’avons apporté aucun changement à notre pneu pour la saison à venir. Cependant, le pneu répond parfaitement aux spécifications de la Formule E et, de plus, le composé et la construction ont fonctionné à merveille. »

La Formule E continue d’être populaire dans le monde entier et le nombre de fans ne cesse d’augmenter. Les 16 courses qui ont constitué le championnat du monde de Formule E 2023 ont été suivies en direct à la télévision par plus de 225 millions de téléspectateurs. Près de 10 millions de plus que la saison dernière. Lors de la course à Portland, les fans ont assisté à 403 manœuvres de dépassement, un nouveau record. « Nous sommes sur la bonne voie pour faire de la Formule E le sport automobile le plus passionnant et le plus innovant pour les fans, tout en en faisant le sport le plus durable au monde », a déclaré Jeff Dodds, directeur général de la Formule E.

Vous trouverez ici le dernier dossier de presse d’Hankook pour le championnat du monde de Formule E ABB FIA, en prévision de la nouvelle saison.

 

EMPLOIS

 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Honda de Saint Jean
Mécanicien.ne
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 
 
Drummondville Volkswagen
Conseiller (ère) - neuf & occasion
 
  DRUMMONDVILLE
  Temps plein
 
 
Action Grenier Autogroupe
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Mazda de Boucherville
Conseiller.ère technique
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES