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Nouvelle technologie aux VÉ pour les pneus iON de Hankook Tire

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Hankook Tire présente son système de marquage technologique exclusif pour iON. Photo Hankook Tire

La société Hankook Tire & Technology (Hankook Tire), leader mondial dans le domaine des pneus, a présenté son système technologique exclusif pour iON, une marque de pneu conçue pour les véhicules électriques (VÉ), afin d’accélérer l’efficacité du processus de recherche et développement (R&D) et d’améliorer la communication avec les clients.

Hankook Tire a mis en place un système technologique plus détaillé afin d’améliorer sa technologie VÉ actuelle, à la pointe de l’industrie. Le nouveau système « iON INNOVATIVE TECHNOLOGY » est nommé d’après la marque iON, qui s’est positionnée avec succès comme la marque de pneus représentative des véhicules électriques.

D’après le test interne réalisé par Hankook Tire, l’iON a démontré une réduction du bruit dans l’habitacle allant jusqu’à 18 %, une augmentation de la durée de vie des pneus allant jusqu’à 15 %, une augmentation de la stabilité de conduite allant jusqu’à 10 % et une augmentation de l’efficacité en MPGe allant jusqu’à 6 % par rapport aux pneus pour les véhicules à moteur à combustion interne. Ces résultats prouvent l’importance et la nécessité de développer des technologies spécialisées optimisées pour les véhicules électriques.

Quatre technologies clés pour les pneus

La « TECHNOLOGIE INNOVANTE iON » comprend quatre technologies de pneus clés conçues en fonction des caractéristiques des véhicules électriques : i Sound Absorber (bruit), i Super Mileage (usure), i Perfect Grip (adhérence) et i Extreme Lightness (LRR).

Les quatre technologies de base seront divisées en 15 composants technologiques détaillés, ce qui permettra d’organiser et de rationaliser le processus de recherche et de développement.

Le cœur du système « iON INNOVATIVE TECHNOLOGY » est composé de 58 technologies brevetées commercialisées qui ont été intégrées dans iON. Parmi celles-ci, 9 brevets au total ont été appliqués à iON, dont « Noise Guard », l’épaisse rainure verticale sur la surface du pneu qui utilise la technologie Knurling pour réduire le bruit. Le secteur des technologies d’amélioration du kilométrage détient quant à lui un total de 11 brevets, dont ProDurable Compound, conçu pour prolonger la durée de vie des pneus en combinant un matériau avancé, et Round Even, qui permet d’uniformiser la pression de contact avec la route.

23 technologies brevetées

Au total, 23 technologies brevetées ont été mises en œuvre pour améliorer l’adhérence et la maniabilité des pneus, avec des technologies de pointe comme Grip Claw, un matériau utilisant la technologie 3D Kerf à couche ultrafine, et ProGrip Compound, qui associe des concentrations élevées de silice à des matériaux respectueux de l’environnement pour améliorer l’adhérence. En outre, 15 technologies brevetées ont également été mises en œuvre, dont le ProCoupling Compound, conçu pour améliorer la résistance au roulement en augmentant la dispersion de la silice grâce à des combinaisons optimales de mélanges.

Introduit sur le marché européen en mai de l’année dernière, iON a étendu sa portée aux marchés coréen et américain en septembre et décembre. En mai 2023, iON a fait son lancement au Canada et en Chine, le plus grand marché de VÉ au monde, et grâce à ces réalisations, Hankook Tire renforce rapidement sa position en tant que marque de pneus de VÉ grand public.

 

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