fbpx

Hankook Tire & Technology a publié son rapport ESG 2022-23

Autosphere » Pneus » Hankook Tire & Technology a publié son rapport ESG 2022-23
« Sustainable Future » – Rapport ESG de Hankook Tire & Technology. Photo Hankook Tire

Basé sur le système de vision environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) de Hankook Tire, Innovation for a Sustainable Future , le rapport fournit une vue d’ensemble des performances de l’entreprise dans trois catégories principales : Chaîne de valeur écologique, produits durables et engagement responsable.

Hankook Tire a intensifié ses efforts en matière de gestion durable, en commençant par le renforcement de son système de gestion ESG. L’entreprise s’est engagée dans cette voie en 2009 en créant une organisation de responsabilité sociale des entreprises (RSE). Cette initiative a été suivie par la formation du comité stratégique ESG et du comité directeur en 2010 et par l’introduction de la déclaration E. Circle en 2018, une initiative stratégique axée sur la mise en œuvre de politiques durables en matière de caoutchouc naturel et sur la promotion d’un système d’économie circulaire respectueux de l’environnement.

En 2021, le comité ESG a été créé au sein du conseil d’administration pour partager sa vision et ses performances en matière de gestion durable avec les employés, afin de clarifier davantage l’engagement de l’entreprise en matière d’ESG.

En mai 2022, Hankook Tire a dévoilé une charte de gouvernance d’entreprise, qui sert de base à la gestion durable et manifeste l’engagement de l’entreprise en faveur de pratiques ESG transparentes et éthiques. Au-delà, elle intensifie ses efforts pour instaurer une gouvernance responsable en introduisant un code d’éthique pour les administrateurs indépendants et en mettant en place des évaluations régulières du fonctionnement du conseil d’administration.

Position d’Hankook

Hankook Tire s’est positionné à l’avant-garde de la construction d’une chaîne de valeur écologique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Elle a élaboré et intégré dans ses activités de gestion une stratégie systématique de réponse au changement climatique, dirigée par le comité sur le changement climatique. L’entreprise mènera diverses activités de réduction de la consommation d’énergie, telles que la mise en place d’installations à haut rendement, l’optimisation de l’utilisation de l’énergie et l’utilisation d’énergies renouvelables pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

En mars 2022, Hankook Tire a été la première entreprise de pneumatiques en Corée du Sud à adhérer à l’initiative SBTi (Science-Based Targets Initiative) et à soumettre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre. D’ici 2030, Hankook Tire vise à réduire de 46,2 % la quantité totale d’émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre générées pendant la phase de production, par rapport aux chiffres de 2019. En outre, l’entreprise s’est fixé pour objectif de réduire de 27,5 % la quantité totale d’émissions de gaz à effet de serre générées tout au long de la chaîne de valeur par rapport aux chiffres de 2019. Hankook Tire prévoit de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le cadre de diverses activités commerciales, notamment la production de produits, l’acquisition de matières premières, la distribution et l’investissement à moyen et long terme.

Pour aider à prendre la tête de la gestion à faible émission de carbone, Hankook Tire s’est associé à Kumho Petrochemical Co., Ltd. en mai pour développer des pneus qui utilisent un caoutchouc synthétique écologique à haute performance appelé Eco-SSBR.

Développer des produits plus durables

Hankook Tire s’engage également à développer des produits plus durables. L’entreprise s’efforce de minimiser l’impact environnemental de ses produits, depuis l’acquisition des matières premières et la fabrication jusqu’à l’utilisation et l’élimination. Hankook Tire a réalisé des progrès significatifs dans la préservation des ressources naturelles et la réduction des émissions de carbone en extrayant des ressources durables et en développant des technologies applicables dans les phases de conception et d’acquisition des matières premières.

Hankook Tire a été inclus dans le Dow Jones Sustainability Indices (DJSI) World – la classe la plus élevée de l’indice de durabilité le plus prestigieux au monde – pendant sept années consécutives, ce qui renforce encore sa position en tant qu’entreprise mondiale de premier plan en matière d’ESG.

Chaîne d’approvisionnement adaptée

Hankook Tire participe activement à l’établissement d’une chaîne d’approvisionnement durable, à la mise en œuvre de la gestion des droits de l’homme, à la promotion du bien-être des employés et à l’engagement dans des activités de contribution sociale pour construire un avenir plus durable.

Dans le cadre de ces efforts, Hankook Tire a mené divers projets sociaux sous le slogan Driving Towards Happiness. Dans cette optique, Hankook Tire a lancé une école de conduite à l’Institut de la culture du trafic de Daejeon en août 2022 afin d’offrir un contenu éducatif diversifié aux enfants défavorisés. Depuis 2013, Hankook Tire organise une campagne annuelle de sécurité routière spécialement destinée aux enfants, contribuant ainsi à rendre les trajets scolaires plus sûrs. Hankook Tire continue de s’acquitter activement de sa responsabilité sociale par le biais d’activités de bénévolat des employés, notamment en participant à des campagnes de reboisement et de peinture murale.

En même temps, Hankook Tire se consacre à l’innovation de technologies qui améliorent la compétitivité de la future industrie de la mobilité. La technologie du pneu intelligent, qui utilise des capteurs intégrés dans le pneu pour détecter des paramètres tels que la pression d’air et l’usure de la bande de roulement, et le i-Flex, un pneu non pneumatique, sont actuellement en cours de développement. L’année dernière, Hankook Tire a également fait l’objet d’une attention particulière de la part de l’industrie. Par exemple, WheelBot, un robot modulaire à roues sphériques optimisé pour les futures villes intelligentes, a été mis au point avec succès et a suscité un grand intérêt dans ce domaine.

De plus amples informations sur le rapport ESG sont disponibles à l’adresse ESG Report | Hankook Tire Global (en anglais) sur le site web de Hankook Tire.

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES